jean porter au travail
Mode femme

Quel jean porter au travail ?

Dans le passé, cette distinction était évidente: si vous travailliez de vos mains, sur le terrain ou en usine, vous pouviez porter des jeans pour travailler. Si vous travaillez dans un bureau, vous ne pouvez pas. Ce n’est plus le cas. De plus en plus de bureaux autorisent le port de jeans sur le lieu de travail. Certaines personnes encouragent même cela dans le cadre d’une culture d’entreprise délibérément détendue qui vise à contraster avec le modèle plus conservateur. Une grande partie de la main-d’œuvre employée dans le secteur des services ne sont ni manuels ni employés de bureau: restaurateurs, commerçants, hôteliers, etc.

Quand vous ne pouvez pas porter de jean

Il est plus facile d’énumérer des situations où les jeans perturbent définitivement la transaction que des situations qui sont au moins acceptables maintenant. Voici une liste de situations dans lesquelles il est nécessaire de laisser un jean à la maison:

  • Partout où une cravate doit être portée. La cravate et le jean sont toujours un mauvais match. Chaque fois que des uniformes sont nécessaires, comme le pantalon marron du chauffeur UPS ou le pantalon noir de l’entreprise de nettoyage de l’hôtel.
  • Le code vestimentaire de la société interdit clairement le port de jeans partout. En plus de ces circonstances, vous avez au moins la possibilité de mettre des jeans dans vos vêtements.
  • Il est important de savoir quel type de jeans porter et comment les utiliser dans la garde-robe.

Les jeans que vous pouvez porter au travail

Initialement, “jeans de travail” signifiait un pantalon en denim utilisé pour le travail manuel. Ces pantalons simples et durables peuvent être giflés, facilement lavés et teints à bas prix dans un évier ou une baignoire pour leur donner un nouveau look.

Ce ne sont pas les jeans que la plupart des hommes devraient porter pour travailler. Pour les vêtements «décontractés», les jeans doivent être plus foncés, plus serrés et plus simples que leurs ancêtres ouvriers. Pour la plupart des jeans acceptables dans les lieux de travail non manuels, les règles les plus appropriées doivent être suivies:

  • L’indigo foncé est le plus courant, mais des denim noirs et gris sont également disponibles, pas de bleu clair ou de bleu vif Corps mince sans affaissement
  • Tout dépend de la façon dont vos jeans sont ourlés, mais voici quelques conseils:
  • Des chaussures plus traditionnelles et structurées (comme des talons hauts pointus) rehausseront presque toujours l’apparence du denim.
  • Plus la cheville du pantalon est large (bottes, bottes pour bébé, etc.), plus les chaussures doivent être pointues, mais les chaussures à bouts arrondis peuvent même être portées avec un jean skinny, etc.

Certains jeans à la mode ont des “coutures contrastées”, ce qui signifie que le denim est foncé, mais les coutures sont blanches, jaunes ou orange, ce qui se démarque du tissu. Ces jeans sont à la fois à la mode et brisent les limites des vêtements de travail. À moins que votre bureau ne soit très relaxant, gardez des jeans contrastés pour le club et gardez-les en monochrome.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *