visu-marcel-homme
Mode homme

Homme : quel look avec un marcel ?

Cet été, le marcel revient au goût du jour. Or, bien que certains hommes l’apprécient tout particulièrement, ils craignent de le sortir de leur placard et de le porter au grand jour. Voici donc quelques idées de looks à adopter pour porter un marcel avec style.

Le look décontracté

Le marcel est le débardeur blanc que portaient les ouvriers d’usine au XIXe siècle en France. Il a été inventé pour faciliter le mouvement des bras pendant le travail, notamment la manipulation de marchandises. C’est donc pour cette raison que le débardeur marcel a été conçu, afin de laisser les bras libres, mais pas seulement.

Il suffit donc de choisir un marcel bien coupé et assorti pour passer de l’image d’ouvrier à celui d’un véritable fashionista avec un look casual. Une petite visite sur le site lespritdesforts.fr vous fera découvrir des pièces originales et tendance. Pour compléter votre look décontracté, il suffit d’opter pour un short coupé, un pantalon chino ou un jean et des sandales en cuir. Vous pouvez également porter des sneakers. En guise d’accessoire laissez-vous tenter par une besace, un chapeau bob, des lunettes de plage, etc.

look marcel homme

Le look chic

Le marcel est la pièce idéale pour afficher un look printemps/été décontracté. Il peut également vous servir lors des soirées chics et glamours. Pour une certaine élégance avec un marcel, il suffit de l’associer à un pantalon cintré et un blouson en cuir. Évidemment, c’est le blouson qui fait toute la différence, vous devez donc le garder tout au long de la soirée. Cependant, s’il s’agit d’une fête décontractée vous pouvez vous mettre à l’aise au milieu de la soirée. En ce qui concerne les chaussures, n’hésitez pas à mettre des derbies.

Lire la suite   La chemise manche courte, stylé ou ringard ?

Le look décontracté chic est également une bonne idée pour porter un marcel avec élégance. Pour l’adopter, il suffit de mettre des paires de richelieus bicolores et un chino. Il est également possible de chausser des mocassins. En guise d’accessoire, vous pouvez vous tourner vers une écharpe ou un béret (pour un style 100% made in France).

Quelques précautions à prendre

Si le débardeur marcel est un vêtement difficile à porter c’est parce qu’il laisse entrevoir toute la silhouette. Pendant longtemps, les hommes ont donc préféré le porter sous leurs vêtements et non comme une pièce à part entière. Pour bien porter le marcel, il est utile d’avoir une hygiène irréprochable. Il faut notamment une épilation du dos et des aisselles.

Un autre point essentiel est le choix du bon marcel. Ce choix doit donc être fait en fonction de votre morphologie. Pour cela il faut tout d’abord connaître sa taille réelle (S, M, L, XL, etc.). Lorsque vous êtes rond, il est préférable d’opter pour un débardeur large qui ne dessine pas les formes. Si vous êtes musclé par contre, mettez-vous en valeur grâce à un débardeur ajusté avec des manches larges. Si vous avez une taille fine, il est préférable de prendre une taille médium. Pour finir, évitez les débardeurs marcel flashy, avec des textes ou des motifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *