tenue pique nique
Mode femme

Quelle tenue porter pour un pique-nique?

Le retour des beaux jours est toujours synonyme de sorties entre famille ou entre amis, particulièrement pour les citadins. L’organisation d’un pique-nique est effectivement le moyen par excellence pour profiter des belles journées ensoleillées, pour se ressourcer, se rafraîchir et déconnecter. La connexion avec la nature permet de mettre les problèmes et la routine de côté. Outre le choix des repas à concocter, il est également important de bien choisir sa tenue. Allier style et confort est de mise pour que les vêtements portés ne vous gênent pas dans vos mouvements. Découvrez alors les tenues à porter pour une sortie en pleine nature.

Choisissez les pièces à porter en fonction du lieu de pique-nique

Il est tout à fait possible de rester à la pointe de la mode, sans pour autant perdre en confort. Il suffit de choisir les pièces à porter minutieusement, en considérant l’environnement et le lieu de la sortie. Pour profiter de la journée, pensez à privilégier des vêtements qui vous mettront à votre aise. Pour parfaire votre « look pique-nique », vous pouvez même vous offrir un sac rond en osier pour compléter votre tenue tout en restant dans le thème. Quelles sont alors les pièces incontournables à porter lors d’un pique-nique ?

Quel haut pour un pique-nique ?

Pour bénéficier d’un confort optimal sous le soleil, il n’y a rien de tel qu’un vêtement ample qui ne risque pas de vous coller à la peau. Si vous avez tendance à transpirer, privilégier un haut léger comme un débardeur ou un t-shirt ample, qui vous évitera d’avoir une sensation d’humidité. Le chemisier fluide est également une bonne alternative, qui garantit style et confort à la fois. Privilégiez le coton ou le lin, car ces matières ont l’avantage de laisser la peau transpirer et de sécher rapidement. Le kimono long est un must pour une sortie à la plage. Vous pouvez ensuite le porter sur votre maillot de bain.

Lire la suite   Bien choisir un string dentelle

Quel bas pour un pique-nique ?

Pour ne pas être incommodé, vous pouvez opter pour une jupe longue et fluide. Elle sera parfaite pour pouvoir vous installer dans l’herbe dans les meilleures conditions. Vous pouvez aussi choisir un bermuda ou un short en denim ou en lin. Si vous comptez pique-niquer à la plage, veillez à choisir une couleur non transparente pour votre short en lin pour éviter de laisser votre maillot de bain mouillé apparent. Le legging peut aussi faire l’affaire pour un pique-nique en montagne.

La combi-short peut aussi garantir le confort lors d’un pique-nique. Préférez-la à motifs pour donner du peps à votre look. Pour une sortie à la plage, vous pouvez aussi opter pour la robe de plage. Le coton est une matière idéale pour rester à votre aise.

Quelles chaussures pour un pique-nique ?

Les chaussures, quant à elles, seront choisies en fonction de votre style, mais également du lieu.

Si vous comptez pique-niquer en montagne, rien ne vaut des baskets pratiques et confortables. Les sandales seront un choix judicieux pour aller à la plage. En pleine nature, vous pouvez vous permettre des espadrilles compensées, des sandales à petit talon ou des ballerines. Tout va dépendre du look vestimentaire choisi.

pique nique en famille en montagne

Le sac rond en osier : la tendance incontournable

Les accessoires viennent finaliser votre look. C’est pourquoi il est vivement conseillé de vous offrir un sac rond en osier, la tendance incontournable pour les sorties. Il s’harmonise avec n’importe quel type de tenue, et vous rendra encore plus stylée. Il peut vous accompagner aussi bien à la plage qu’à la montagne ou en plein air au bord de la rivière.

Lire la suite   5 idées de tee-shirts à message féminin et tendance

L’osier est un matériau naturel, intemporel et authentique. Son originalité vous rendra raffinée et élégante. Il a l’avantage d’être résistant et durable. Il suffit de bien l’entretenir en réalisant un nettoyage au chiffon doux et humide. Un séchage à l’air libre est vivement conseillé pour préserver l’éclat des couleurs du sac. Sa forme et sa couleur neutre lui permettent de se marier avec n’importe quel look de pique-nique.

Disponible en différentes tailles, vous serez certain de trouver le modèle le plus adapté à vos besoins. En plus d’être esthétique, le sac rond en osier est également pratique et fonctionnel. Vous pouvez le porter facilement à l’épaule, et y glisser toutes vos affaires personnelles. Entre bandoulière ou sac cabas rond en osier, le design est également varié. Il y en a pour tous les goûts, avec de différentes profondeurs.

Si vous aimez les petites touches décalées, n’hésitez pas à opter pour les modèles à anse en cuir, ou encore ceux ornés de dentelle, de perles ou encore de coquillages.

Les bijoux pour parfaire votre look

Que serait une tenue sans les bijoux ? Les bijoux sont des accessoires de mode à part entière. Ils viennent peaufiner votre tenue et rendre encore plus stylée. Préférez-les colorés, dorés et voyants. Les couleurs estivales et pimpantes sont parfaites pour un look d’été réussi.

Ces bijoux se chargeront d’apporter une touche de sophistication à votre look. Un gros collier sera par exemple parfait pour embellir un chemisier fluide. Sans oublier la manchette et les boucles d’oreille. La montre sera également votre meilleure alliée. À la plage, pourquoi ne pas porter une chaîne de cheville ou une bague d’orteil ? Cependant, veillez à ce qu’ils ne nuisent pas à votre confort et à vos mouvements.

Lire la suite   Les soldes ont elle encore un intérêt ?

Les accessoires pour finaliser votre tenue de pique-nique

Pour parfaire le tout, complétez votre tenue avec les bons accessoires. Les lunettes de soleil vous accompagneront durant votre journée ensoleillée. Vous pouvez également vous équiper d’un chapeau tendance et stylé pour vous protéger de la chaleur. Pour être encore plus stylée, le foulard dans les cheveux est un excellent choix.

Comme vous pouvez le constater, l’essentiel est de vous sentir à votre aise et de profiter du confort durant toute la journée. Que vous soyez plutôt adepte du style casual, décontractée, chic, ou bohème, il vous faudra compléter le look avec les bons accessoires, les bijoux appropriés et les chaussures adéquates. Le sac à main rond en osier se chargera de parfaire votre style vestimentaire, et d’accueillir tous vos effets personnels durant le pique-nique. Il est décliné en différents modèles pour répondre à tous les besoins et tous les goûts.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *