pantalons originaux
Mode femme

Quels pantalons originaux pour la saison ?

Le pantalon est l’accessoire indémodable et incontournable de la garde-robe féminine. Très polyvalent, il existe sous une multitude de formes et de modèles et s’adapte à presque tous les styles vestimentaires. Certains pantalons sont assez classiques, tandis que d’autres ne sont portés que par les plus audacieuses. Voici un top 3 des pantalons originaux que vous pourrez porter durant la saison.

Un pantalon cargo

Très à la mode durant les années 2000, le pantalon cargo est un accessoire de mode qui est de retour dans la garde-robe féminine. C’est un pantalon qui, à la fin des années 30, était réservé à l’armée britannique et aux forces armées du Commonwealth. Il se veut tantôt large, tantôt près du corps, avec des poches larges. Le pantalon cargo, d’après cosmopolitan.fr, est l’article de mode original qu’il vous faut durant cette saison. C’est en effet un pantalon élégant et très confortable qui existe en différents modèles et convient à différents types de silhouettes.

Il est toutefois important de savoir bien le porter. En ce qui concerne le modèle, nous vous conseillons d’opter pour le pantalon cargo taille haute qui est très tendance. Le pantalon cargo se marie avec une grande variété de chaussures : baskets, talons, escarpins, mocassins, etc. En ce qui concerne le choix des vêtements à porter avec, tout dépendra du modèle que vous aurez choisi. Vous pouvez le porter avec une chemise, un blazer ou encore un t-shirt.

pantalon femme article mode saison

Le pantalon avec une ceinture à nouer

Le pantalon avec ceinture à nouer est une autre grande tendance de cette saison. C’est un pantalon qui vous permet de mettre votre taille en valeur tout en rajoutant une touche féminine à l’ensemble de votre look. Le grand avantage de ce pantalon est qu’il existe en une multitude de modèles, de matières, de couleurs et de styles. Quels que soient vos goûts, vous trouverez un pantalon avec ceinture à nouer qui vous conviendra. Pour bien le porter, nous vous conseillons d’éviter de cacher la taille du pantalon. L’idéal est donc de faire rentrer la chemise ou le t-shirt que vous porterez à l’intérieur de celui-ci. En ce qui concerne les chaussures, il faudra tenir compte de l’ensemble de votre tenue.

Lire la suite   Comment porter du lin en hiver

Le pantalon cropped, un vêtement de saison

Le pantalon cropped est un style de pantalon assez récent. Il s’apparente au pantalon 7/8 et s’arrête au-dessus des chevilles. La grande particularité de ce pantalon est qu’il donne l’impression d’avoir été coupé de façon assez négligée. Il se trouve actuellement dans presque tous les magasins de vêtements et est très à la mode cette saison. Le pantalon cropped existe sous différentes formes et sa matière de prédilection est le jean.

L’avantage avec le pantalon cropped est que vous n’avez pas besoin de vous rendre dans un magasin pour l’acheter. Vous pouvez le fabriquer vous-même. Cela vous permettra de redonner par exemple une nouvelle vie à l’un de vos vieux jeans. Pour porter ce pantalon, il n’existe pas de règles prédéfinies. Les possibilités sont nombreuses et c’est donc à vous de décider.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *