bague diamant
Accessoire

Quels paramètres prendre en compte pour choisir une bague en diamant ?

La bague est un anneau symbole d’amour, d’engagement et de fidélité. Elle peut s’offrir pour plusieurs occasions telles qu’un anniversaire, des fiançailles ou un mariage. Lorsque le choix est porté sur une bague en diamant, cela signifie que le jeu en vaut vraiment la chandelle. Cependant il n’est pas toujours facile de choisir la bague en diamant qui pourra ravir le cœur de votre bien-aimé. Découvrons ici quelques éléments qui pourront vous guider dans votre choix.

Le style de la bague en diamant

Il existe différentes sortes de bagues, mais on rencontre souvent sur le marché trois modèles de bague en diamant.

La bague solitaire

Elle est le style le plus répandu. C’est une bague classique ornée d’un diamant retenu et surélevé par l’anneau sur lequel elle est placée. Elle se compose généralement d’une monture de 4 à 6 griffes. Ce type de bague est facile à porter et s’adresse à toutes les personnes au style discret et raffiné.

La bague à trois pierres

Comme l’indique son nom, elle se forme à partir de trois diamants montés les uns à côté des autres. Le diamant du milieu est généralement plus imposant que les deux autres. Les griffes qui retiennent les pierres sont faites avec un fil qui accentue la beauté et la brillance des diamants. Par ailleurs, vous pourrez trouver une bague en diamant trilogie pour femme avec les trois diamants identiques et signifiant respectivement le passé, le présent et le futur.

La bague pavage diamant

Ce modèle de bague est très luxueux et sensuel. Il s’agit d’une bague solitaire accompagnée de plusieurs petits diamants montés sur les côtés de la pierre principale. Pour ressortir davantage la beauté de ce dernier, privilégiez un diamant de couleur différente de celles des autres diamants.

Lire la suite   Quel tissus pour Bonnet chimio ?

La couleur du diamant

En ce qui concerne la couleur du diamant de votre bague, il faut tenir compte du goût de la personne qui doit porter la bague. Il existe plusieurs couleurs de diamants à cet effet : le diamant blanc, le diamant noir, le diamant bleu, rose, vert…

Le diamant blanc est le plus apprécié et convoité en raison de son éclat et de sa pureté. Il incarne notamment la féminité, l’élégance et le prestige. Les autres couleurs de bagues sont célèbres quant à elles pour leur beauté et leur rareté.

L’or rose est idéal pour les personnes à la carnation claire. L’or jaune par contre sublime les peaux mates et par sa luminosité étincelante, il évoque la lumière du soleil. Cependant il faut savoir que plus la couleur du diamant est intense, plus il est rare et coûte cher.

Le poids du diamant de la bague

Outre le style et la couleur du diamant, le poids du diamant est aussi un élément essentiel à prendre en compte lors de votre choix. Il ne devrait pas être uniquement fonction de votre budget, mais également de vos exigences.

Quoique, le poids se mesure grâce au carat. En effet, un diamant rond d’un carat fait environ un diamètre de 6,3 mm. Par contre un diamant rond de 0,50 carat avoisine les 5,2 mm. Autrement dit, un diamètre de 6,3 mm n’est pas forcément parlant, d’autant plus qu’un diamant, par son volume et sa brillance, a un effet visuel plus grand que son diamètre. Par conséquent, pour ceux qui ne sont pas expérimentés en la matière, il est alors recommandé de se rendre dans des bijouteries à défaut de suivre des vidéos de démonstration sur des sites spécialisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *