sacs-de-luxe-le-business-de-l-occasion
Accessoire

Sacs de luxe : le business de l’occasion

Si vous n’êtes pas férue des articles d’occasion, il est grand temps de changer de mentalité. En plein essor aux États-Unis depuis quelques années, le marché du luxe d’occasion est en passe de conquérir l’univers de la mode. Le marché de la seconde main n’est pas nouveau en soi, mais plus récemment le grand public y voit un bon moyen pour acheter moins cher des articles haut de gamme. Chez la gent féminine, les sacs de luxe sont parmi les plus recherchés.

Pourquoi acheter un sac de luxe d’occasion ?

Tout simplement parce que ce marché permet d’acheter un sac authentique de grande marque, avec une remise de 30 à 60 % sur le prix initial. Lorsque vous tombez sur un sac de luxe dont le prix vous fait économiser 700 €, voire plus par rapport au prix habituel, vous savez que vous faites une excellente affaire !

Où acheter des sacs de luxe d’occasion ?

Certaines grandes marques, habituées à l’élitisme, sont encore réfractaires au commerce en ligne. Dommage pour elles !

De nos jours, il existe des sites spécialisés dans le luxe de seconde main, comme betesauvage.com qui permet d’acheter, de revendre, d’échanger ou d’authentifier des sacs de marque et autres accessoires de prestige. On trouve également de plus en plus de plateformes de revente entre particuliers sur le web.

Comment flairer la bonne affaire pour un sac de luxe de seconde main ?

Le prix est la raison numéro 1 de l’achat d’un sac haut de gamme d’occasion. Nous vous conseillons de toujours jeter un coup d’œil sur le site du fabricant pour savoir combien vous économisez en investissant dans votre futur sac à main de luxe. Attention toutefois aux prix « trop beaux pour être vrais ». Restez vigilantes, même si les pépites existent quand même.

Lire la suite   Comment assortir un nœud papillon ?
sacs de luxe

Vérifier l’authenticité des sacs de luxe de seconde main avec le numéro de série

Tout d’abord, vous devez savoir que certaines grandes maisons comme Hermès et Vuitton ne font pas de certificat d’authenticité, or certains revendeurs prétendent en avoir pour ces marques. Intéressez-vous aux marquages sur les étiquettes et aux numéros de série.

Faire authentifier un sac de luxe d’occasion par un expert

Ne soyez pas victimes d’arnaques, même les remises de prix « raisonnables » peuvent cacher des contrefaçons de sacs de luxes. Si vous êtes une grande connaisseuse, vous pourrez reconnaître un vrai sac haut de gamme à la qualité des finitions et aux petits détails, mais vous vous exposez toujours à un certain niveau de risque. Pour dissiper les doutes, mieux vaut recourir aux services d’un expert. Des sites spécialisés proposent un service d’authentification pour les acheteurs et pour les revendeurs.

L’entretien des sacs de luxe d’occasion

À chaque matière correspond un entretien spécifique.

  • Pour les sacs de luxe en cuir : battez un blanc d’œuf en neige et plongez-y un chiffon. Ensuite, nettoyez délicatement avec des mouvements circulaires.
  • Pour les sacs haut de gamme en daim : utiliser une brosse à daim au quotidien et une gomme à daim pour les tâches.
  • Pour les sacs de luxe en toile : comme ce sont les plus résistants, ils nécessitent très peu d’entretien mais en cas de tache, un chiffon humide avec un peu de savon suffit.

À lire : Comment porter ses bijoux avec style pour être tendance toute l’année ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *