image-serigraphie-flocage-les-meilleures-methodes-de-personnalisation
Mode homme

Sérigraphie, flocage… les meilleures méthodes de personnalisation !

Les vêtements personnalisés ont le vent en poupe. En effet, la personnalisation permet notamment de bénéficier d’un article original et unique, d’imposer sa marque, de véhiculer un message, etc. Pour répondre aux besoins des clients, l’univers de l’impression ne cesse d’innover en matière de techniques de marquage qui vous donnent accès à divers modes de personnalisation. Sérigraphie, flocage, broderie, impression numérique… Zoom sur les meilleures techniques de personnalisation.

La sérigraphie pour une impression de qualité

Cette technique de personnalisation est assurément la plus répandue du moment. Elle est notamment très prisée dans la personnalisation d’articles évènementiels en série. Son principal avantage réside au niveau de son coût permettant de personnaliser sans modération des sweats, des T-shirts… De plus, la sérigraphie promet une meilleure durabilité en termes de marquage. Les produits personnalisés présentent en effet une meilleure résistance au lavage.

Le mécanisme de personnalisation par sérigraphie est très simple. Préalablement au marquage, l’ancre va être déposée sur un cadre appelé pochoir, puis pressée. Ce n’est qu’ensuite qu’elle sera transférée, couleur par couleur, sur le textile. Résultat, les couleurs sont plus éclatantes et vous garantissent un rendu plus que satisfaisant : pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller sur des sites spécialisés comme https://lamanufacture-bordeaux.com pour découvrir les différentes possibilités offertes par ce mode de personnalisation.

sérigraphie personnalisée

Le flocage pour une meilleure flexibilité en termes de marquage

Il s’agit de la technique d’impression par excellence pour personnaliser les zones difficiles comme les zones d’étiquettes, les cols et les manches. Le transfert textile est flexible vous permettant d’optimiser votre personnalisation. Ainsi, vous avez le choix entre transférer de l’ancre sur votre textile ou opter pour une méthode plus spécifique en misant sur le film vinyle.

Lire la suite   Bien choisir son bermuda cargo

Le flocage constitue un excellent choix si votre premier objectif est d’avoir un aspect visuel parfaitement net. Nous le recommandons d’ailleurs pour les personnalisations individuelles. Cette technique de personnalisation promet également un rendu agréable au toucher. Généralement, le marquage est lisse. Seul bémol, elle ne rivalise pas avec la sérigraphie en termes de longévité. Les zones marquées décollent avec le temps.

L’impression numérique pour imprimer les logos

Ce mode de personnalisation est incontournable pour personnaliser des produits avec des logos. Il permet une impression en dégradé ou avec plus de détails et garantit un résultat sans relief. Comme son nom l’indique, l’impression numérique de textile ressemble grandement à une imprimante géante. Sa particularité ? Il imprime des vêtements, tels que des T-shirts, au lieu des papiers.

Lors du marquage, l’encre s’infiltre directement dans les fibres du tissu garantissant un rendu lisse au toucher, mais également un aspect visuel très correct. À l’instar de la technique de personnalisation par sérigraphie, l’impression numérique promet une durabilité importante à condition de respecter les précautions de lavage recommandées. Le T-shirt une fois imprimé fera du plus bel effet avec des espadrilles assorties pour un total look estival.

La broderie pour une personnalisation de haute qualité

Si vous cherchez une méthode de personnalisation noble au rendu très distinctif, il serait plus judicieux de vous tourner vers la broderie. Il s’agit du mode de personnalisation le plus utilisé par les grandes marques de prêt-à-porter. Pourquoi ? Car elle offre une grande précision en termes de marquage et un aspect visuel de très haute qualité.

Lire la suite   Homme : quel look avec un marcel ?

Cette technique d’impression permet en effet de magnifier n’importe quel textile grâce à la qualité des couleurs et au rendu exceptionnel de l’épaisseur des fils. Outre ses avantages esthétiques, la broderie garantit une personnalisation fiable et durable. Des avantages considérables qui justifient amplement son coût.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *