look casual chic homme
Mode homme

Le style casual chic, Kezako ?

On découvre chaque jour des nouveaux termes dans le domaine de la mode, certain passent et d’autres restent de nombreuses années. Le terme qui connait actuellement le plus de succès est certainement “casual chic”, une expression qui nous vient directement des US, mais que cela veut-il bien dire ?

Casual en anglais peut se traduire par décontracté, et chic tout simplement par élégant ou chic. Donc si on regroupe ces deux mots, on pourrait traduire cela par “décontracté chic” ou “décontracté élégant”. Oui, je vous vois sur vos grands airs mais n’est ce pas contradictoire ? En effet, on pourrait penser qu’il est impossible d’être chic et décontracté à la fois. Pour répondre à ces doutes, nous allons devoir étudier plus précisément l’état d’esprit d’un homme casual chic.

Le casual chic, un esprit bohème…

Si il y’a bien un style vestimentaire qui respecte des codes très strictes, celui du chic serait bien devant. En effet, être chic veut surtout faire preuve d’une rigueur vestimentaire et porter exclusivement des vêtements très bien codifiés. Mais comment peut on alors être chic et décontracté, tout est une question d’état d’esprit…

En effet, réussir à faire preuve d’élégance et de décontraction est souvent réservés aux personnes bohèmes, qui aiment se sentir libre mais qui ont également le budget qui le permet. Vous pouvez les reconnaître facilement, portant souvent du lin et un jolie chapeau.

Sans entrer dans des clichés à deux balles, être chic et décontracté est une tendance qui nous vient des marques qui cherchent à viser des personnes à haut revenus. Versace fut l’un des instigateurs de cette grande tendance fin des années 70, mais aujourd’hui elle est également repris par les marques de prêt à porter ou la fast fashion.

Coté budget, les prix ne sont plus aussi prohibitif que dans le passé, être fashion chic ou plutôt casual chic aujourd’hui est accessible à tous.

Le casual chic pour un mec ….

C’est bien connu, et désolé par avance, les hommes ont tendances à être moins regardant sur leurs tenues vestimentaires. En terme de look décontracté chic, cette règle s’applique toujours. En effet, en temps normal, la coupe casual chic est souvent composée de vêtement assez similaire, une chemise ou un polo et un pantalon lin ou chino.

Au niveau des chaussures, il est préférable d’essayer de porter des souliers assez basique, en tissus, une paire de basket en toile fera parfaitement l’affaire !

Un exemple de look casual chic

Au lieu de vous énoncer de nombreux exemples par des palabres, une photo d’un style casual chic vous sera plus explicite. Pour un mec, être casual chic est très facile et vous demandera pour ainsi dire un budget quasi minime. Alors, ce printemps ou cet été, n’hésitez pas à vous y prêter…

tenue casual chic
Un look chic et casual

Ainsi, vous pouvez voir, porter une chemise denim, un jean brut et une paire de basket en toile vous apportera un look casual, légèrement chic.

A quelle occasion porter du casual chic ?

La tenue casual chic a l’avantage de pouvoir se porter dans de nombreuses occasions. Etant un mixe entre décontracté et chic élégant, vous être certain de ne pas faire de faux pas de style. Par exemple, vous pourrez vous habiller en chic casual au travail ou en soirée mondaine.

Au travail, être chic casual est très facile et dans l’aire du temps. De nombreux trentenaire, travaillant en open space par exemple ont fait choix de ce look vestimentaire, pourquoi pas vous ?

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares