Vos cheveux ont-ils perdu de leur éclat ou de leur brillance ? De multiples solutions existent pour vous donner satisfaction. La coloration végétale se révèle un soin efficace qui améliorera la texture de vos cheveux. Ainsi, quels sont les atouts principaux de la coloration végétale ?
Soins de cheveux : quelles sont les particularités de la coloration végétale ?
Le premier avantage de la coloration végétale réside dans le fait de cacher les cheveux blancs qui apparaissent sur votre cuir chevelu. Ainsi, les actifs naturels colorent vos cheveux et leur apportent à la fois un effet gainant et une bonne brillance. Pour ralentir les signes de vieillissement de vos cheveux, selon Biocoiff’, la coloration végétale est la méthode la plus saine.
Les colorations successives avec des produits chimiques font perdre à vos cheveux leur vigueur et elles finissent par déshydrater votre fibre capillaire. Elles peuvent même dénaturer vos cheveux. Grâce à la coloration végétale, votre chevelure retrouve sa santé et sa vitalité. Par ailleurs, elle s’inscrit dans une démarche écoresponsable. De même, la coloration végétale offre une teinte rayonnante à vos cheveux, et ce, pour une longue durée. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce type de coloration résiste bien. En effet, les pigments pénètrent mieux la fibre capillaire, rendant vos cheveux plus éclatants.
Pourquoi le naturel est-il tant prisé pour les soins capillaires ?
De plus en plus, le naturel s’invite dans les soins capillaires pour la simple raison qu’il offre de multiples avantages. Dans un premier temps, les produits naturels favorisent la synthèse d’huiles naturelles. Ils ne renferment pas d’ingrédients nocifs, ce qui ne freine pas la production d’huiles naturelles nécessaires pour la bonne santé de vos cheveux.
Par ailleurs, les produits naturels sont ceux qui s’adaptent le mieux à tous les types de cheveux. Ils contiennent des ingrédients bénéfiques à toutes les chevelures. Cela vous fait gagner du temps et vous permet de faire des économies. Vous n’avez plus besoin de tester de nombreuses gammes avant de faire le choix de la marque qui répond aux besoins de vos cheveux.
Enfin, l’utilisation des produits naturels permet de préserver la nature et de mieux conserver notre environnement. Certaines marques ont une conscience verte et s’engagent pour le respect de l’écosystème. Elles utilisent des ingrédients 100 % naturels qui, une fois lavés, sont biodégradables et ne polluent pas la terre.
Les principales plantes ayurvédiques utilisées dans une coloration végétale
La coloration végétale se sert de plusieurs plantes ayurvédiques pour assurer un meilleur traitement de vos cheveux. Ces extraits végétaux, utilisés depuis des millénaires en Inde, nourrissent en profondeur votre chevelure et combattent les principaux problèmes tels que les pellicules, la chute des cheveux ou les pointes sèches. Ces plantes offrent donc un véritable effet thérapeutique aux cheveux.
Les deux principales plantes ayurvédiques sont la poudre d’Harad et d’Amla. Plus connu sous l’appellation de Emblica officinalis, l’extrait végétal d’Amla est un régénérant capillaire d’exception qui favorise la pousse des cheveux et ralentit leur chute. Son action a un effet gainant et revigorant sur votre chevelure.
Quant à la poudre d’Harad, aussi connue sous le nom de Terminalia chebula, elle apporte de la vitalité à vos cheveux. Elle exerce un effet hydratant et nettoyant sur votre chevelure et dynamise la repousse. C’est un fortifiant et un excellent tonifiant pour vos cheveux. Cet ingrédient est très prisé pour le traitement des pellicules.