tong été en plastique
Chaussure

La tong en plastique, tendance ?

Qui aurait cru que cette tendance du plastique serait aussi importante en cette été. Moi, personnellement non. Et bien sachez que la tong, en plastique, va connaitre un succès fou.

Les grandes marques de luxe lance les paries et proposent des collections de tongs, nues pieds pour femmes ( mais également pour homme ) dans ces matières. Mais pourquoi une telle tendance ?

La tong en plastique, une question de couleur

Ce qu’il faut retenir avant tout ce n’est pas la matière mais que ce la matière peut permettre de faire. En effet, le plastique est une matière qui permet d’y associer des couleurs très facilement.

tong pour l'été

Et en cette été 2019, la tendance, en matière de chaussure d’été, est de proposer des couleurs très vives. Le plastique est donc la matière idéale pour créer des tongs de couleurs vives, dans des coûts de production maîtrisé.

Quelle couleur de tong porter ?

La couleur pour vos tongs cet été devra être vive comme nous l’avons vu précédemment. Ainsi, nous vous conseillons mesdames une couleurs rose ou plus brut pour les hommes. Sachez que vous pouvez jouer sur les lanières pour proposer un mixe de couleur sur vos tongs. Des marques proposent d’ailleurs des lanières de rechange, et vous pourrez même varier la couleur, profitez en !

Le plastique, choisissez de la qualité

Nous allons être quelques minutes un peu plus sérieux, le plastique est une matière qui peut s’avérer à risque pour de nombreuses personnes. En effet, certain fabricant utilise des matières un peu douteuse dans la conception de leurs plastiques que l’on retrouve dans nos tongs. Donc, si vous envisagez d’acheter des tongs, choisissez avant tout un modèle d’une marque un peu connus et de préférence pas d’entrée de gamme.

Dans l’idéal, je vous conseillerai de toujours avoir une paire de chaussure plus basique avec vous afin de retirer vos tongs si vous sentez une gêne ou autre chose d’anormale.

Avec quoi porter des tongs ?

Il faut être assez prudent sur cette question. La tong a encore une image de chaussure de vacance, donc avant tout au travail on fait attention avant de songer à en porter une paire.

Mais dans un cadre plus ludique, le port de tong avec un pantalon ou un bermuda est requis. J’aurai tendance à ajouter que la tong avec un pantalon peut vous créer des petites douleurs liées au frottement du pantalon, retroussez le donc !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *