media-apporter-soiree
Accessoire

Quel type de sac à main apporter à une soirée ?

Vous recherchez le sac à main idéal pour une soirée ? Bien entendu, vous pouvez opter pour des petits modèles, car il n’est pas question de vous gêner avec un gros sac à main. Toutefois, le petit sac doit vous permettre d’amener vos clés, vos petits accessoires de maquillage, vos mouchoirs et votre téléphone. Dans cet article, découvrez les modèles de sac à main à privilégier pour une soirée.

La pochette, accessoire phare d’une tenue de soirée

La pochette se présente comme le sac à main par excellence pour une soirée chic. C’est un petit sac qui ne possède généralement pas de poignée et qui se porte souvent à la main. En réalité, il s’agit d’un modèle habillé. En vous rendant à cette adresse, vous trouverez certainement la pochette adaptée à votre look et à vos goûts.

Symbole de féminité, la pochette confère une allure élégante à celle qui la porte. Par contre, elle ne sera pas vraiment pratique si vous devez souvent avoir les mains libres (sauf si vous aimez la porter sous votre bras pendant la soirée).

L’accessoire chic de vos soirées : la minaudière

La minaudière est aussi connue sous le nom de “sac bijou”. Associée à une robe de soirée élégante et à des chaussures à talons, elle est surtout réservée aux soirées très chics. La minaudière est un sac à main sous forme d’étui rigide. La plupart du temps, on la fabrique avec du métal ou un tissu noble.

C’est aussi un sac destiné à briller. Elle est souvent couverte de perles ou de cristaux décoratifs. De quoi compléter parfaitement votre tenue composée d’une robe de soirée et d’une paire d’escarpins.

Le seul souci avec la minaudière est qu’elle ne peut contenir que le strict minimum.

Le mini sac à main à bandoulière, pour garder les mains libres en soirée

Par rapport à la pochette et à la minaudière, le mini sac à main se veut plus pratique. En effet, ce sac à bandoulière figure parmi les tendances phares du moment. Vous pouvez y ranger votre portefeuille, vos clés, un miroir et votre téléphone.

Si le mini sac à main séduit autant de femmes, c’est parce qu’il permet d’avoir les mains libres. Autrement dit, vous pourrez tenir correctement votre verre et attraper un délicieux petit canapé lors d’une soirée cocktail. Ce n’est pas tout ! Vous pouvez aussi le porter partout, même sur la piste de danse.

Le sac bracelet ou sac pour poignet

Un sac bracelet se porte habituellement à la main. Si on se réfère au modèle très en vogue de la saison, il s’agit d’un petit sac qui ressemble à un petit bijou avec un grand anneau dans lequel vous pouvez glisser votre main. Bien évidemment, il existe aussi d’autres modèles parfaitement adaptés à vos goûts.

À la fois pratique et élégant, le sac bracelet vous permet d’avoir les mains libres pendant toute la soirée. Veillez cependant à ne pas le surcharger au risque d’épuiser rapidement votre poignet. Pensez aussi à choisir un modèle en totale harmonie avec votre tenue. De quoi rehausser astucieusement votre look.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *