Nous vivons dans un monde où il faut toujours plus. On a l’impression que quelqu’un essaie toujours de nous dire d’acheter plus de vêtements, plus de maquillage ou plus de polochons sur notre lit. Bon, sérieusement, il faut arrêter avec tous ces coussins. Je passe peut-être plus de temps à mettre et à enlever les coussins décoratifs de mon lit qu’à y dormir.
En ce qui concerne les corsets, en revanche, on peut raisonnablement se demander s’il en faut plus d’un. Bien que les véritables corsets de maintien de la taille à armature d’acier puissent être coûteux et qu’en avoir un seul puisse sembler suffisant, la vérité est que les personnes qui veulent sérieusement contrôler leur taille doivent faire un investissement.
Et si vous n’aviez qu’une seule cuillère ? Vous devriez la laver tous les jours rien que pour manger vos céréales, à moins que vous ne préfériez avaler vos céréales. Il y a des occasions où plus c’est mieux, et lorsqu’il s’agit d’entraînement de la taille, il y a quelques raisons pour lesquelles vous devriez envisager d’avoir plus d’un corset à portée de main.
Le temps de modeler le corset à votre silhouette
Supposons que vous possédiez un seul corset. Vous le portez tous les jours et, avec le temps, il s’adapte à votre corps, vous étreignant avec le confort d’un compagnon aimé. Vous ne voulez pas vous en séparer, mais il finira par s’abîmer, comme tout le reste, et cessera de vous offrir le niveau de compression et de soutien dont vous avez besoin. Que se passe-t-il alors ?
Vous devez vous procurer un nouveau corset, ce qui peut prendre quelques semaines allez voir sur le site: univers-corset.com. Au cours de ce processus, vous ressentirez probablement une certaine gêne et il se peut que vos progrès en matière d’entraînement de la taille soient temporairement interrompus. Si seulement vous aviez pensé à habituer à vos formes plusieurs corsets en même temps, vous auriez pu éviter ce problème !
Un corset s’use dans le temps
Lorsque vous achetez une paire de chaussures que vous adorez, qui protègent vos pieds toute la journée et qui, d’une manière ou d’une autre, se marient bien avec toutes les tenues, vous voulez les garder pour toujours. Mais si vous les portez tous les jours, leur usure se fait sentir et, au bout de quelques mois, vos chaussures préférées se désagrègent à vue d’œil. Le même principe de base s’applique aux corsets. Bien que les corsets serre-taille soient conçus pour résister aux contraintes de l’utilisation et durer longtemps, ils ne sont pas indestructibles. Si vous voulez tirer le meilleur parti du temps que vous passez à préparer votre corset à la perfection, la meilleure solution pour prolonger la longévité de votre vêtement est de lui donner le temps de respirer en l’échangeant avec d’autres corsets.
De combien de corsets avez-vous besoin ?
Il est difficile de répondre à cette question. En théorie, vous n’avez besoin que d’un seul corset en état de marche pour l’entraînement de la taille, mais comme nous l’avons vu plus haut, il est judicieux d’en avoir au moins deux à permuter. Idéalement, vous en aurez un pour chaque jour de la semaine, ce qui donnera aux autres beaucoup de temps pour se reposer et préservera leur durée de vie, peut-être pour les années à venir. En réalité, nous ne pouvons pas toutes nous permettre de dépenser plusieurs centaines, voire plusieurs milliers d’euros pour équiper notre garde-robe de corsets. Pour commencer, vous aurez besoin d’un minimum de deux corsets, mais il est préférable d’en avoir trois pour commencer à faire tourner votre garde-robe. Au fil du temps, vous pouvez investir dans d’autres corsets pour plus de commodité et pour prolonger la durée de vie de tous vos vêtements de maintien de la taille.