peau lumineuse astuces
Beauté

4 astuces pour rendre votre peau plus lumineuse

La peau est un bouclier de protection du corps contre les maladies extérieures. Elle joue un rôle immunitaire, mais révèle également la beauté d’une personne. Elle n’est donc pas qu’une simple enveloppe. Il est alors indispensable de l’entretenir, afin qu’elle puisse assurer ce rôle protecteur et esthétique. Découvrez de ce fait 4 soins simples à exécuter pour rendre votre peau lumineuse.

Utilisez un appareil à lumières régénérantes

L’utilisation des appareils électroniques de beauté devient une tendance ces dernières années. La raison est qu’ils permettent de prodiguer des soins plus intenses à la peau, sans un recours à la chirurgie esthétique. Il en existe de plusieurs formes, avec des rôles bien définis. Les appareils à lumières régénérantes sont, à cet effet, reconnus pour la multiplicité de leurs fonctions.

En effet, chaque appareil peut délivrer plusieurs types de lumières et chacune d’elles joue un rôle bien précis. Vous pouvez donc faire plusieurs soins avec un seul appareil. Pour exemple, vous pouvez utiliser une lumière bleue pour le traitement de vos problèmes d’acné et l’extraction des sébums. Elle possède également des propriétés antibactériennes qui aident à prévenir les éruptions cutanées. Ces appareils à lumières régénérantes sont proposés partout et même dans des boutiques en ligne, comme Lightinderm qui en propose une gamme variée.

Sur ces appareils, il existe d’autres lumières telles que la rouge qui agit essentiellement sur les rougeurs du visage ou du corps. Elle permet l’hydratation et la cicatrisation de la peau ainsi que le resserrement des pores.

astuces pour avoir peau plus lumineuse

Faites régulièrement un gommage du visage adapté

L’une des manières de prendre soin de sa peau est de faire régulièrement des gommages. Les gommages du visage sont particulièrement importants, d’autant plus que c’est la partie du corps qui attire en premier le regard. L’efficacité des autres produits de beauté que vous utilisez dépend du gommage, parce qu’il permet un renouvellement de la peau. Il la rend perméable aux actifs contenus dans les crèmes ou lotions de visage.

Lire la suite   Des soins de beauté pour rayonner cet été !

L’application d’un gommage vise à éliminer les peaux mortes et les résidus de produits de beauté. La fonction principale d’un gommage est l’exfoliation de la peau : il la rend lisse, la nourrit et débouche les pores. En fonction des composants de votre gommage, il peut également contribuer à l’hydratation de la peau.

Le gommage pour visage se fait une à deux fois par semaine. L’application excessive de gommage sur le visage peut l’assécher. Il est également à noter que les gommages à grains ne sont pas conseillés pour les peaux acnéiques. Il est donc important de pouvoir choisir le bon gommage pour votre type de peau. L’efficacité du gommage dépend également de la fréquence d’application.

Buvez de l’eau en quantité suffisante

Pour avoir une peau éclatante et lumineuse, il est important de faire de l’eau votre allié. L’eau permet à la peau de s’hydrater et de rester fraîche. Cette hydratation contribue à maintenir l’élasticité de la peau et au développement de son système de protection contre certaines maladies. À travers la sudation, l’eau consommée permet d’élimer les dépôts des produits cosmétiques après quelques heures. Vous pouvez aussi opter pour l’hydratation par les sérums, mais il est toujours plus simple de boire de l’eau.

Il a été prouvé que la consommation des eaux riches en magnésium et en bicarbonate contribue au maintien de l’éclat du teint. En outre, boire pour protéger sa peau, c’est aussi respecter la quantité adéquate recommandée.

Il est conseillé de boire entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour, afin de renouveler les apports en minéraux dans la journée. La quantité minimale d’eau à consommer par jour peut varier selon plusieurs facteurs. Il s’agit principalement des éléments tels que l’intensité de l’activité physique effectuée, l’âge et l’alimentation quotidienne.

Lire la suite   Comment se laver les cheveux avec un shampoing solide ?

Appliquez des hydrolats naturels sur votre peau

Les hydrolats sont utilisés comme lotion sur la peau dans le but de la purifier et de l’apaiser. Ils s’utilisent à tout moment de la journée et concèdent une certaine fraîcheur à la peau. Ils sont extraits de plantes et contiennent différents nutriments favorables à la tonification de la peau.

Grâce aux vertus des nombreuses plantes utilisées pour l’extraction des hydrolats, ils peuvent être utilisés sur tous types de peaux. Ils ne contiennent pas beaucoup d’huiles et sont donc mieux supportés par les personnes à la peau sensible. Si vous ne tolérez donc pas les huiles essentielles, les hydrolats peuvent vous convenir.

L’odeur naturelle de plantes qu’ils contiennent apporte du rafraîchissement à votre corps tout au long de la journée. Il existe des hydrolats à base de camomille, de lavande, de fleur d’oranger… En plus de leurs actions tonifiantes et lumineuses sur la peau, les hydrolats possèdent des vertus anti-inflammatoires, antiseptiques et sédatives. La qualité d’un hydrolat dépend des actifs naturels de plantes qu’il contient, puisque ce sont eux qui agissent sur l’éclat de la peau.

En résumé, l’une des meilleures astuces pour avoir une peau lumineuse est l’utilisation des appareils à lumières régénérantes. En dehors de cette technique, l’eau reste un incontournable allié de la peau par ses vertus d’hydratation et de protection. Les soins de gommages et les hydrolats sont aussi efficaces pour avoir une belle peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *