sérum hydratant pour le visage
Beauté

Pourquoi utiliser un sérum hydratant pour le visage ?

Il est d’usage d’appliquer un sérum hydratant avant le soin du visage. Cette pratique se révèle indispensable pour optimiser les effets d’une crème de jour ou de nuit. En effet, une peau bien hydratée reste éclatante.

Trouvez un sérum bio léger et facile à appliquer

Un sérum pour le visage est riche en actifs naturels qui répondent aux besoins de la peau. Ce soin est indiqué pour tous les types de peaux et à tous les âges. En effet, il se révèle également efficace pour atténuer ou prévenir l’apparition des rides, des cicatrices et des taches. Bien sûr, le sérum bio agit sur le manque d’hydratation de la peau, mais il atténue aussi le relâchement du visage et les tâches pigmentaires ou de rougeurs.

Le soin peut s’appliquer en cure ponctuelle ou sur le long terme pour bénéficier de l’effet anti-âge. Attention, nous vous recommandons de choisir un sérum hydratant visage adapté à votre type de peau : grasse, mixte, sèche ou mature. Plus loin, nous vous proposerons quelques conseils pour ne pas vous tromper.

Les sérums pénètrent en profondeur dans la peau pour de meilleurs résultats

Les sérums possèdent différentes textures selon leur formulation et leur marque. Ce genre de soin se décline sous forme :

  • d’huile texturée,
  • de gel hydrophile,
  • d’émulsions extra-fines.

Sa texture légère en fait un produit agréable à appliquer. Votre choix devra donc se faire en fonction du ressenti sur la peau. Finies les sensations de tiraillement et d’inconfort : le sérum pénètre en profondeur les différentes couches de l’épiderme afin de nourrir les cellules les plus déshydratées. Ainsi, ses nombreux actifs maintiennent, voire restaurent, l’éclat naturel de la peau.

Lire la suite   4 idées cadeaux pour une femme coquette

Le sérum s’applique sur une peau propre. Pour optimiser ses effets, faites tomber quelques gouttes dans le creux de vos mains. Chauffez la matière en frottant vos paumes l’une contre l’autre et appliquez-la avec douceur sur le visage, le cou et même le décolleté !

serum hydratant visage

Les sérums peuvent être utilisés seuls ou en association avec d’autres produits

Le choix d’un sérum ne se fait pas au hasard. Nous vous conseillons de regarder attentivement les listes d’ingrédients des cosmétiques susceptibles de vous intéresser. Vous éviterez ainsi les mauvaises réactions et les effets indésirables des tensioactifs agressifs ou des perturbateurs endocriniens.

Par ailleurs, les substances issues de la pétrochimie contenues dans certains produits obstruent les pores de la peau. Par conséquent, il vaut mieux privilégier les sérums naturels concoctés à base d’huiles de première pression à froid ou d’ingrédients biologiques. Comme le sérum est concentré en actifs, il s’applique chaque jour, seul ou en complément d’autres soins, avant d’appliquer votre crème.

Ainsi, le sérum pour le visage peut être associé à du gel d’aloe vera. Ce combo vise à atténuer les imperfections. Il s’agit surtout d’un excellent anti-âge. Les effets hydratants et régénérants seront multipliés et ils réduiront progressivement les taches brunes.

L’association d’un sérum et d’un soin riche en acide hyaluronique permet également de :

  • Resserrer les pores,
  • hydrater la peau en profondeur,
  • repulper l’épiderme,
  • réguler la sécrétion de sébum.

Veuillez noter que le sérum s’applique le matin et / ou le soir.

Choisissez le sérum qui convient le mieux à votre type de peau

Comme nous l’avons déjà évoqué, le sérum pour le visage devra être choisi en fonction de votre type de peau. Les actifs adaptés viendront ainsi traiter les principaux besoins de votre épiderme. Pour une peau sèche, misez sur un sérum ultra-hydratant. Ce soin s’associe à une crème de jour nourrissante ou épaisse pour plus d’efficacité.

Lire la suite   Que signifie vraiment « testé dermatologiquement » ?

En revanche, pour atténuer les rougeurs sur les joues rouges, il vaut mieux appliquer un sérum anti-rougeurs avant d’opter pour une crème à texture légère, formulée spécifiquement pour les peaux sensibles. Ce sérum se révèle également indispensable le soir pour son effet apaisant.

Afin d’estomper les premiers signes de l’âge, il est d’usage d’appliquer un sérum riche en acide glycolique. Ce soin comble les micro-sillons et s’utilise en complément d’une crème de nuit, de préférence anti-âge.

Pour les peaux à taches pigmentaires, nous vous recommandons un sérum anti-tache à appliquer le matin et le soir. Ce soin devra être utilisé avant une crème de jour composée d’un filtre solaire avec un indice de protection de 15 ou 30. Le but étant de prévenir la production de mélanine au niveau des taches. Durant la période estivale, adoptez une protection solaire supplémentaire avant de vous exposer au soleil.

Si vous avez une peau à tendance acnéique, misez plutôt sur un sérum à base d’actifs matifiants et purifiants. Associez-le à une crème à texture légère.

Comme vous pouvez le voir, ce type de soin s’adapte facilement à chaque type de peaux et il s’intègre parfaitement à votre routine quotidienne.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *