image-maquiller-sourcils-comment-ses
Mode femme

Comment maquiller ses sourcils ?

Maquiller ses sourcils est un excellent moyen de mettre en valeur vos yeux et sublimer votre regard. De nombreux produits et techniques sont disponibles à cet effet. Dans cet article, vous découvrirez des techniques de maquillage semi-permanent des sourcils. Vous trouverez aussi des conseils simples et efficaces de maquillage qui vous aideront dans le choix de la couleur, des outils et des techniques pour obtenir de jolis sourcils.

Maquillage semi-permanent des sourcils : microshading et microblading

Si vous souhaitez obtenir des sourcils parfaits sans devoir vous maquiller chaque matin, ces deux techniques de maquillage semi-permanent des sourcils devraient vous intéresser. En effet, le microshading et le microblading sont proposés dans des instituts de beauté comme sur ce site qui propose des prestations de maquillage semi-permanent.

Le microblading utilise la technique du tatouage poil par poil pour reproduire les poils le plus fidèlement possible tout en restant discret. Avec cette technique, le sourcil est net et précis. Avec le microshading, il s’agit plus d’un effet d’ombrage recherché pour intensifier le regard. L’objectif est de combler les zones où il n’y a pas de poil pour redessiner les sourcils. Cette technique est plus adaptée aux femmes qui se maquillent les sourcils quotidiennement. Ces deux techniques peuvent être complémentaires.

Quelques astuces pour maquiller vos sourcils vous-même

Si vous préférez vous maquiller les sourcils quotidiennement, voici quelques conseils pour choisir vos produits et pour réussir votre maquillage.

Quelles teintes choisir pour maquiller vos sourcils ?

À l’instar des autres parties du visage, vous pouvez adopter différents styles pour les sourcils. Les teintes de maquillage qui se rapprochent de la couleur des sourcils sont beaucoup plus courantes sur le marché. Mais les teintes foncées trouvent également leurs places dans la gamme des produits réservés à cet effet. Ces teintes sont très tendance et réputées pour apporter une profondeur et une belle intensité aux regards.

Lire la suite   D'où vient le cachemire ?

Si vous souhaitez passer des sourcils blonds aux sourcils blonds foncés, utilisez la teinte transparente ou blond clair. La teinte châtain clair permet d’avoir des sourcils clairs dans le cas où les sourcils naturels sont roux. Certaines personnes osent la teinte de maquillage châtain foncé qui permet d’obtenir des sourcils bruns ou noirs.

La cire, le crayon, le mascara, fard : que choisir ?

Il existe une panoplie de produits pour le maquillage des sourcils. Parmi ces produits, vous trouverez les cires, les crayons, les mascaras et les fards. Pour ce qui est de l’usage, aucune règle ne s’impose. Chacun fait son choix en fonction de ses goûts et des résultats escomptés.

Ce qui importe pour sublimer vos sourcils et donc votre visage, c’est d’adopter les bonnes techniques. Pour vous qui avez des sourcils fins, utilisez un crayon sec. Si vos sourcils sont plutôt épais, le crayon à sourcils gras serait plus adapté. En ce qui concerne le fard à sourcils, appliquez-le avec un pinceau biseauté, comme pour le fard à paupières. Le mascara est, quant à lui, indiqué pour être appliqué sur des sourcils denses. Cela doit se faire par petites touches.

Comment bien réussir son maquillage des sourcils ?

Vous savez dorénavant quelle teinte et quel produit de maquillage pour sourcils choisir, mais il n’est jamais évident de savoir comment les appliquer. Cette étape reste pourtant décisive pour réussir la mise en beauté de vos sourcils. En pratique, deux options permettent de bien dessiner la forme de sourcil : utiliser un pochoir à sourcil ou suivre la règle basique suivante. Le traçage de la forme du sourcil doit débuter suivant l’allongement « aile du nez-coin interne de l’œil » et finir dans la ligne « aile du nez-coin externe de l’œil ».

Lire la suite   Faut-il porter des sous vêtements en faisant du fitness ?

Le maquillage proprement dit commence par le brossage des sourcils dans le sens de leur fixation naturelle. Il faut, ensuite, appliquer le produit de son choix et brosser une seconde fois pour faire partir l’excédent. Le maquillage de vos sourcils finit par l’étape de fixage du produit. À ce niveau, utilisez un mascara transparent fixateur.

Vous voulez protéger votre regard et mettre en valeur votre visage ? Choisissez des lunettes de soleil adaptées à votre visage pour prendre soin de vos yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *