forme de visage
Beauté

Connaître la forme de mon visage pour le mettre en valeur

L’étude du corps humain a permis aux scientifiques d’en arriver à la conclusion que chaque être humain est unique. Celui-ci peut être caractérisé par une forme de visage qui lui est propre.

Par ailleurs, les personnes qui mettent un point d’honneur à soigner leur apparence n’hésitent pas à déterminer la forme de leur faciès pour en user à des fins esthétiques multiples.

Quel avantage y a-t-il à connaître la forme de son visage ?

La détermination de la forme du faciès peut s’avérer avantageuse pour les personnes désireuses de valoriser leur physique. Cela permet à ces derniers d’appliquer les astuces idéales pour paraître encore plus attractives aux yeux d’autres personnes. À titre illustratif, en connaissant la forme du visage, de tels individus parviennent à adopter la coiffure adéquate.

Quels sont les différents types de physionomies existants ?

Les diverses études ont permis de comprendre qu’il existe principalement 9 types de formes de visage. Au nombre de ceux-ci, il peut être cité :

  • Le visage rond
  • Le visage en diamant
  • Le visage en forme de cœur
  • Le visage en forme triangulaire
  • Le visage ovale
  • Le visage en forme rectangulaire
  • Le visage en forme triangulaire inversé
  • Le visage de type carré
  • Le visage de forme oblong

Le visage rond

Les individus dotés d’un faciès rond peuvent être reconnus très aisément puisque la forme de leur visage est très prononcée. En effet, la physionomie de ces personnes présente une largeur ainsi qu’une longueur égale. De plus, les personnes ayant un visage rond possèdent un front circulaire caractérisé par une implantation des cheveux. Les faciès circulèrent sont particuliers, car ils confèrent aux individus qui en sont dotés des joues aux formes arrondies ainsi qu’un menton court.

Lire la suite   De quoi est composé un parfum naturel ?

Le visage en diamant

Le visage en forme de diamant est encore appelé visage en losange. Les individus ayant ce type de visage possèdent à la fois un front et des mâchoires étroites. Il faut retenir que les pommettes de ces derniers possèdent une largeur remarquable. Le visage en diamant donne l’impression d’observer deux triangles inversés. Dans ce cas précis, il est possible que les traits du visage soient aussi bien anguleux que doux.

Le visage en forme de cœur

Pour reconnaître un visage en forme de cœur, il est nécessaire de prendre en considération la largeur du front de l’individu. En effet, cette partie de la physionomie possède une largeur qui se rétrécira à petit feu jusqu’au niveau du menton. En outre, il est intéressant de comprendre que les traits du visage en forme de cœur procurent à la morphologie un aspect assez étroit. Les personnes ayant ce type de faciès ont également des pommettes saillantes.

Le visage en forme triangulaire

Il est très facile de reconnaître ce type de visage surtout lorsque l’on connaît bien le faciès en diamant. En réalité, une telle physionomie donne la sensation d’observer un triangle inversé ainsi qu’un front large. Il faut par ailleurs ajouter à toutes ces caractéristiques le fait que le bas du visage en forme triangulaire est rebondi. De plus, les mâchoires des individus au visage en triangle sont saillantes et laissent paraître un menton grandement imposant.

Le visage ovale

Dans la société, il s’agit de la forme de visage la plus parfaite. Cela est tout à fait avéré étant donné que les proportions d’une telle physionomie sont équilibrées. Ainsi, les personnes au visage ovale ont des contours nets combinés avec un front, des mâchoires ainsi qu’un menton de proportions identiques. Les experts préfèrent dire que cette forme de visage est très féminine.

Lire la suite   Cosmétiques au chanvre : quelles sont les vertus de l’huile de chanvre ?

Le visage en forme rectangulaire

Lorsqu’un individu possède un visage en forme rectangulaire, il est aisé d’observer que sa tête forme des traits anguleux. En plus d’être doté d’un visage long, le front de ce dernier est large. Les mâchoires d’une personne ayant un visage en forme rectangulaire sont saillantes. Dans l’ensemble, le visage en forme rectangulaire est assez similaire au faciès carré à la seule différence que sa longueur est supérieure.

Le visage en forme triangulaire inversé

Il s’agit là de l’opposé du faciès en triangle normal. Dans ce cas précis, le haut du visage est relativement plus large que sa partie basse. Le visage en triangle inversé est caractérisé par un front d’une largeur conséquente ainsi que de mâchoires de petite taille. Enfin, les pommettes des individus dotés d’un tel faciès sont plates.

Le visage de type carré

Le visage de type carré fait partie des morphologies les plus reconnaissables. Un tel faciès est notamment caractérisé par des traits forts. De plus, les personnes ayant ce type de visage sont connues pour avoir un caractère prononcé. Cependant, il faut rappeler que certains visages carrés peuvent présenter une longueur plus marquée ainsi que des mâchoires très anguleux. Celles-ci sont également courbes. Le visage de type carré est reconnaissable par la largeur du front de la personne qui en est doté.

Le visage de forme oblong

Le visage de type oblong et encore appelé faciès œuf. Lorsque vous l’observez attentivement, il peut sembler similaire aux morphologies rectangulaires et ovales. Toutefois, il présente des traits assez minces. Dans ce cas précis, le visage est marqué par un allongement prononcé. Le front des individus ayant le visage de forme oblong est haut. Par conséquent, le faciès de ces derniers est beaucoup plus long que large.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *