magnetiques tiennent faux cils
Beauté

Est-ce que les faux-cils magnétiques tiennent bien ?

Nous n’avons pas toutes la chance d’hériter de cils longs et bien garnis. Pourtant, beaucoup d’entre nous cherchent à avoir de plus longs cils pour un regard plus attrayant. L’industrie cosmétique a alors eu l’ingénieuse idée de créer les faux-cils. Les modèles magnétiques viennent révolutionner le secteur en contournant l’usage redouté de la colle. Ce système est-il vraiment fiable ? Les faux-cils tiennent-ils vraiment en place ?

Choisissez bien vos faux-cils magnétiques

La pose des faux-cils magnétique est tout un art dont la première étape commence par un bon choix du modèle. Cette étape permet non seulement de favoriser un rendu esthétique, mais aussi de garantir la durabilité de vos faux-cils.

En termes de faux-cils magnétiques, vous disposez de différents modèles suivant leur longueur et leur densité. Tout dépend du style recherché et de la forme de votre visage. En plus de l’aspect de la frange, vous avez le choix entre les modèles 100 % naturels ou ceux conçus avec de la fibre synthétique. Ces derniers conviennent bien si c’est la première fois que vous essayez la pose de faux cils. Ils sont beaucoup moins chers et plus durables. Vous n’avez pas non plus à craindre le résultat après la pose, car les fibres se fondent bien avec vos cils.

Le choix des faux-cils magnétiques, comme ceux disponibles sur MilF-eyelashes, se fait aussi par rapport au système de pose. Suivant les modèles trouvés dans le commerce, on a le choix entre :

  • les faux-cils à 2 aimants à fixer à chaque coin de cils : ils sont plus légers et sont parfois vendus en kit pour varier les styles,
  • les faux-cils à 3 aimants : ils bénéficient d’une fixation médiane supplémentaire. Par leur aspect plus garni, ils conviennent mieux à de grands yeux,
  • les faux-cils avec un eyeliner magnétique : c’est la solution de maquillage 2 en 1. Ils apportent un effet plus naturel, surtout si vous avez les cils fins. Ainsi, vous n’aurez pas à dissimuler la zone d’insertion des aimants.
Lire la suite   4 idées cadeaux pour une femme coquette

Pour le dernier modèle, tout est de savoir bien tracer la ligne avec l’eyeliner. Attention aux mains tremblotantes. Ici, la précision est de mise.

Pose de faux-cils

Comment poser de faux cils ?

Si la colle offrait plus d’assurance quant à l’adhérence des faux-cils, elle complexifiait la pose et le rendu était souvent peu propre. Même si le problème est résolu avec les faux-cils magnétiques, il est parfois difficile de comprendre comment ils peuvent véritablement adhérer. Pour y répondre, il faudra voir de près leur système de pose.

Les faux cils à bande aimantée

Puisqu’il s’agit d’un modèle à aimants, c’est la force magnétique qui permet de garder les faux-cils en place. D’une manière générale, la pose de faux-cils magnétiques utilise la technique du sandwiching. Vous avez une première bande de cils à placer sur la paupière (sur vos cils), avec la bande magnétique vers le bas. Pour la maintenir en place, une seconde bande de cils aimantée sera placée sous vos cils. Cette fois, la bande magnétique pointera vers le haut. Selon les lois de la physique, que nous n’allons pas développer, les deux bandes d’aimant s’attirent. C’est ainsi que les faux-cils seront fixés ensemble.

Les aimants utilisés ne sont nuisibles ni pour la peau ni pour les yeux. En effet, ils sont testés dermatologiquement et respectent aussi la nature des cils.

Les faux cils à eyeliner magnétique

Pour ce qui est des modèles à eyeliner magnétique, le principe de fixation est le même. En appliquant une ligne d’eyeliner, vous déposez sur la paupière des microparticules aimantées. Elles serviront à attirer les aimants de pôle opposé sur la bande de cils. Comme nous l’avons précisé plus haut, vous devez bien manier votre pinceau pour tracer une ligne esthétique au ras des cils. De ce fait, vous éviterez de créer un écart disgracieux.

Lire la suite   Connaître la forme de mon visage pour le mettre en valeur

Faux-cils magnétiques : une promesse de longue tenue

Une fois posés, les faux-cils magnétiques peuvent tenir aussi longtemps que vous souhaitez les garder. Pour être raisonnable, vous pourrez les porter toute une journée ou en soirée. Pour qu’ils tiennent bien, veillez à toujours les appliquer après votre maquillage. Vous serez alors sûr que les produits n’entravent pas l’attraction des aimants entre eux. Faites également attention à ne pas les porter pendant que vous dormez. Vous risquez de les abîmer.

Pour les enlever, rien de plus simple : il suffit de séparer les bandes magnétiques entre elles. Si vous avez utilisé de l’eyeliner, un démaquillant ou une huile pour bébé vous seront utiles. Appliquez-les avec un coton-tige pour éviter tout contact avec les yeux.

Les faux-cils magnétiques sont réutilisables jusqu’à 50 fois tout en gardant une tenue optimale. D’ailleurs, ils sont beaucoup plus durables que les faux cils ordinaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *