chaussures-renoncer-jolies-abimes-pieds
Accessoire

Pieds abîmés, faut-il renoncer aux jolies chaussures ?

Vous avez des orteils en griffe ? Vous avez une épine calcanéenne ? Vous souffrez d’un hallux valgus ou du syndrome du pied diabétique ? Malheureusement, vous devez renoncer aux jolies chaussures, notamment aux chaussures à talons et à bout pointu. Mais rassurez-vous, ce n’est pas une fatalité. De nos jours, on trouve de très jolies chaussures orthopédiques. Ces chaussures spécialisées se mettent en effet au goût du jour pour répondre au mieux aux besoins médicaux et envies mode de chacun.

Des chaussures orthopédiques spécialisées pour votre confort

Lorsqu’on souffre de pathologie du pied, il est souvent difficile de trouver des paires de chaussures confortables. Il faut alors se tourner vers des chaussures orthopédiques. Baskets, sandales, chaussons… Pour trouver les chaussures orthopédiques qui vous conviennent, contactez Podexpert, un spécialiste des chaussures pour pieds sensibles.

Pour optimiser votre confort, un expert prendra ainsi en compte différents paramètres pour vous conseiller sur le choix de vos chaussures spécialisées, tels que :

  • le matériau de fabrication,
  • la nature de votre pathologie,
  • le design, la conception des chaussures.

Il faut savoir que les chaussures orthopédiques n’assurent pas seulement le confort de vos pieds. Elles jouent également un rôle de soutien. Ainsi, pour optimiser votre quotidien, les fabricants de chaussures pour pieds sensibles proposent des modèles qui maintiennent fermement les pieds, le talon et la voûte plantaire. Par la même occasion, ces chaussures spécialisées réduisent les risques d’entorse et de faux mouvements.

Des chaussures spécialisées tendance

L’époque où les chaussures confort se présentaient sous forme unique est révolue. Aujourd’hui, les spécialistes allient esthétique et santé pour proposer des modèles tout aussi révolutionnaires et tendance les uns que les autres. Ainsi, en fonction de vos goûts et de votre style, vous pouvez choisir parmi une gamme variée de chaussures pour pieds sensibles. Ballerines, sandales, baskets… Le choix est vaste ! Certaines enseignes proposent également des chaussures de sécurité expressément pensées pour les personnes sujettes à des maladies du pied.

Autre point important : aujourd’hui, les fabricants de chaussures orthopédiques ne se cantonnent plus aux modèles en cuir. Chaussures vernies ou en tissu fleuri, il y en a pour toutes les envies mode, sans nuire à vos pieds déjà endoloris !

Il vous est même possible de commander des chaussures orthopédiques avec des bandes latérales, des lacets de couleurs et de petits talons de 3 cm. Ainsi, au niveau de l’aspect extérieur, les chaussures pour pieds fragiles ressemblent de plus en plus aux chaussures ordinaires.

Il faut aussi savoir que chaque saison, de nouveaux modèles de chaussures spécialisées apparaissent sur le marché. Cela signifie tout simplement que même si vous devez renoncer aux chaussures à talon et à bout pointu, rien ne vous empêche de porter de belles chaussures. Assurez-vous toutefois qu’elles répondent aux normes de qualité et de sécurité exigées par vos pieds. Bien entendu, en cas de doute, vous pouvez demander l’avis de votre orthopédiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *