visuel-tendances-printemps-2021-les-ete
Mode femme

Printemps été : les tendances 2021

Cette année, la mode du printemps/été se veut plus vivante et plus vitaminée. Les motifs fleuris et les couleurs vives marquent ainsi le style estival. Si certains vêtements de la précédente saison sont revenus sur les podiums avec une petite touche d’originalité, d’autres pièces ont totalement changé. Découvrez dans cet article les jolies pièces qui vous attendent pour vos looks printemps-été.

Pièce phare de ce printemps/été : la robe romantique

Les robes sortent naturellement du placard lorsque l’été pointe le bout de son nez. Cette saison, la tendance est aux robes romantiques. On les préfère fleuries, légères et de toutes les couleurs. Les dentelles et les broderies anglaises apportent aussi leur touche de délicatesse en ornant les bordures et les volants des jolies robes en fleurs. Vous trouverez ce genre de robe à cette adresse, un site spécialisé dans la vente de prêt-à-porter.

Aux beaux jours, optez pour une longue robe bohème avec une paire de sandales plates, un chapeau Panama et un petit sac à main en raphia pour agrémenter le tout. Vous voilà prête pour passer une belle une journée d’été !

La robe fleurie s’enfile aussi pour une soirée. À porter avec une paire de jolis talons, des boucles d’oreilles pendantes ornées de pierres fines, sans oublier votre pochette. Croyez-le, vous serez la plus belle pour aller danser.

Le bermuda

Le bermuda est en vogue depuis la précédente saison. Cette année encore, il figure parmi les pièces phares de la saison estivale. Qu’il soit en jean ou en tissu plus léger et coloré, l’essentiel est qu’il ne soit ni trop court ni trop serré.

Lire la suite   Comment porter du lin en hiver

Pour équilibrer la longueur de ce short, vous pouvez très bien le porter avec un crop top. Comme il s’agit d’une pièce un peu masculine, féminisez votre look avec des boucles d’oreilles XXL, et sortez de votre dressing un petit sac à main fleuri et un joli chapeau de paille orné d’un foulard par exemple.

Le denim, valeur sûre de la mode

Le look total denim a été le préféré des stars dans les années 60. Pour ce printemps, il revient sur le devant de la scène avec une préférence particulière pour la combinaison en jean. On portera cette dernière avec des sandales argentées.

Vous pouvez aussi opter pour une jupe ou un pantalon et un blouson, tous en denim. Si vous avez peur de faire un faux pas en associant deux tons de jean, choisissez le même ton pour toutes vos pièces.

La surchemise

La surchemise fait aussi partie des pièces incontournables de ce printemps-été. Vous avez le choix entre la surchemise en jean et la surchemise à carreaux.

Dans tous les cas, vous obtiendrez une allure décontractée. Envie d’un look plus étudié ? Associez votre surchemise avec un pantalon taille haute chino ou en daim, un top en dentelles et une paire de sandales.

Le sac XXL comme accessoire tendance

Cette saison, les grands sacs reviennent également sur les podiums. Ils vous permettent de ranger toutes vos affaires pendant une promenade, une sortie entre amis ou même pour aller au bureau.

Conseil : portez le sac XXL pour mettre en valeur votre robe bohème ou votre total look denim.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *