morphologie-quelle
Mode femme

Quel jean femme pour quelle morphologie ?

Incontournable de tous les dressings, le jean est une pièce qui convient à tous les styles et qui peut être porté de diverses manières. Toutefois, il n’est pas facile de faire son choix parmi la large variété de coupes disponibles. Alors, comment choisir un jean en fonction de sa morphologie ?

Le jean pour les femmes aux hanches larges et une morphologie en A

Vos hanches sont larges et vous avez une morphologie A ? Alors choisissez un jean qui ne colle pas trop à vos hanches comme le modèle régulai ou droit. Celui-ci saura valoriser harmonieusement vos rondeurs. Il est aussi possible d’opter pour un jean bootcut doté d’un bas évasé et d’une taille légèrement haute pour équilibrer votre silhouette. D’autre part, les jeans pour femmes à éviter sont les skinny et les slims.

Les femmes aux jambes longues

Si vous avez des jambes longues, choisissez le jean droit ou le jean slim qui seront parfaits ! Il est aussi possible de craquer pour les modèles colorés ou imprimés qui s’adaptent aux grandes jambes fines. Cependant, si vous voulez réduire la longueur de vos jambes, optez pour un jean bootcut qui pourra les raccourcir.

Quel jean pour les femmes aux jambes courtes ?

Avez-vous plutôt des jambes courtes ? Alors pensez à agrandir votre silhouette et évitez les formes qui vous donnent une apparence plus petite comme le bootcut ou le jean flare. Tournez-vous plutôt vers un jean slim ou droit afin d’élancer votre allure et allonger vos jambes. Ceux-ci permettent de créer une impression de longueur.

Lire la suite   5 idées de tee-shirts à message féminin et tendance

Les femmes rondes : le jean taille haute

Vous avez une morphologie ronde (en O) avec une taille peu marquée et un peu de ventre ? Alors il vous faudra un modèle qui pourra affiner votre silhouette et prononcer votre taille. L’idéal est donc de choisir le jean taille haute pour femme qui pourra galber votre ventre. Si vous voulez allonger vos jambes, alors misez sur un jean pattes d’éléphant ou une coupe flare. Pensez également à élancer votre allure avec un denim noir ou brut et combinez-le avec des talons hauts pour un effet glamour.

Le jean modèle bootcut pour les femmes aux cuisses généreuses

Le jean bootcut est le denim qu’il faut aux femmes qui souhaitent camoufler leurs cuisses un peu fortes. Ce modèle a en effet la capacité d’allonger et d’affiner ces dernières grâce à sa structure évasée au niveau de la cheville et du mollet.

Le flare est aussi envisageable puisque le bas élargi de ses pattes permet de masquer les cuisses généreuses de façon discrète. Il rééquilibre par la même occasion le volume des jambes.

Si vous voulez un look décontracté, alors optez pour le jean boyfriend qui se distingue par sa coupe droite et assez ample. C’est une version parfaite pour mettre en valeur vos courbes et qui peut s’accompagner d’un haut féminin et des talons.

Les femmes aux fesses plates ou rebondies

Si vous avez des fesses un peu plates alors, misez sur le jean taille basse avec des poches arrière placées en hauteur. Il existe aussi des modèles push-up qui créent une illusion de fesses rebondies. Par contre, si vous avez les fesses plutôt rebondies, il vous faut un jean qui ne risque pas de les écraser. Choisissez donc un modèle taille haute comme le mom jean ou encore les jeans droits. Évitez les modèles avec des poches extérieures qui confèrent plus de volume aux fesses.

Lire la suite   Les coiffures de mariée à sublimer de bijoux fleuris

Les modèles de jeans sont nombreux et variés et chacun convient à une morphologie spécifique. Ainsi, faire le bon choix vous permettra d’obtenir un look sur mesure qui mettra en valeur votre silhouette de manière sublime. Enfin, rendez-vous sur les boutiques de ventes spécialisées pour vous procurer des jeans de haute qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *