centre de bien-être en ligne
Bien-être

Quelles sont les étapes à suivre pour créer votre propre centre de bien-être en ligne ?

Entre soins de visage, massages et pleins d’autres choses, les centres de bien-être en ligne deviennent de plus en plus fréquentés en Europe. Plusieurs personnes veulent bénéficier des techniques de soins appliquées pour relaxer leurs corps et leur apporter beaucoup plus de tonus et d’équilibre.

Dans ce sillage, penser à ouvrir votre propre centre de bien-être pourrait être beaucoup plus avantageux que vous le pensez.  Mais comment s’y prendre pour y parvenir ? Lisez cet article.

Étape 1 : Faire une étude de marché avant d’ouvrir votre centre de bien-être en ligne

C’est la toute première démarche à employer si vous voulez vous rassurer que votre centre marchera correctement. Que votre centre de bien-être, encore appelé spa, soit un spa franchisé ou qu’il se retrouve au milieu de nulle part, vous ne pouvez pas vous passer de l’étude du marché.

Elle fait craindre souvent plusieurs personnes, mais donnez-vous toutes les raisons de réaliser votre étude de marché. Elle vous permettra de cibler au mieux votre clientèle et de penser aux stratégies commerciales à mettre en place pour vous attirer beaucoup de clients.

De plus, vous pourriez mesurer la concurrence, mieux connaître la clientèle qui fera tourner votre service, afin d’adapter vos offres de service en fonction de leurs attentes.

Étape 2 : L’emplacement : Où devez-vous installer votre spa ou centre de bien-être ?

Notez que le choix de l’emplacement de votre centre de bien-être est assez déterminant. Car, l’objectif serait de faciliter l’accès aux clients et de leurs faire profiter de vos soins, sans grandes difficultés. Voilà pourquoi, nous vous conseillons de privilégier les zones de chalandise suffisante, ayant une proximité géographique avec un axe passant.

Lire la suite   Prenez soin de vous

De plus, votre emplacement doit faciliter le stationnement et doit être entouré par la présence de vie. Lorsque vous avez déterminé votre emplacement, alors, il vous reste à choisir un local adapté. Optez de préférence pour un bâtiment grand et bien décoré.

Étape 3 : Démarches juridiques et administratives, pour ouvrir votre centre de bien-être en ligne

Plus besoin de vous rappeler qu’il vous faut avoir un plan business avant de vous lancer ! Aussi important que soit un plan business, il n’entrera en application qu’après avoir passé les filets des procédures juridiques et administratives. Pour commencer, vous devez choisir votre statut juridique. Vous avez le choix de définir votre entreprise selon les trois possibilités suivantes :

  • SARL (Société à responsabilité limitée) : elle est composée de deux personnes au moins
  • EURL (Entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée) : Elle suit les mêmes règles que SARL, mais elle est faite pour un seul associé.
  • SAS (Société par action simplifiées) : cette forme de société se caractérise par une plus grande flexibilité dans la réalisation des statuts de l’entreprise.

Après avoir défini convenablement votre statut juridique, place aux démarches administratives. Pour un centre de bien-être, vous devez d’abord ouvrir un compte pro en banque pour y déposer le capital social, rédiger les statuts, réaliser les documents à transmettre au CFE, et publier enfin une annonce légale.

Comme vous le voyez ce n’est donc rien de compliqué, vous pouvez y arriver. Encore, que ces formalités sont typiques aux SAS et aux SARL. Lorsqu’il s’agit de micro entreprise, elles sont beaucoup plus simples.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *