vertus pierre d'ammonite
Bien-être

Quelles sont les vertus de la pierre d’ammonite ?

Les ammonites sont des couches irisées et nacrées. Ces dernières se retrouvent généralement dans les coquilles fossilisées d’une créature préhistorique. Il s’agit précisément de créatures se présentant sous forme de calamar.

Quelles sont les vertus de la Pierre d’ammonite retrouver dans les mâchoires acérées de ces dernières ? Nous aborderons davantage le sujet dans la suite de cette rédaction.

De différentes vertus dans diverses cultures

Prime abord, vous devez savoir l’ammonite est considérée comme un des matériaux rares difficiles à retrouver dans le monde de la bijouterie. En effet, c’est un fossile se présentant sous la forme donne éclat éblouissant. Il est tout de même recherché pour plusieurs cabochons naturels. L’ammonite est un des fossiles spécifiquement à l’origine de schiste maritime. Il mesure environ 10 cm de diamètre. Tout comme l’or et le diamant, la valeur de la monnaie est évaluée en carats. De même, les catégories sont déterminées en fonction des couleurs que possède ce fossile.

 Vous devez savoir que l’ammonite fait penser aux gemmes taillées. D’après de nombreux spécialistes, c’est l’une des espèces maritimes en face d’extinction. Son extraction s’effectue sous la forme d’un spécimen entier. Pour l’extraire, les spécialistes du domaine doivent être assez prudents parce que ces coquilles sont assez fragiles. De même, l’intégralité des rudiments le constituant se fissure pendant le processus d’extraction.

Toutefois, il est assez rare de retrouver d’espèces humaines sans tâche ni fracture. C’est la rareté de cette espèce qui constitue la cause principale de son prix élevé généralement constaté sur les marchés des pierres précieuses. Étant donné que les harmoniques sont assez fragiles, la transformation de ces espèces passe spécifiquement par plusieurs couches. Dans le domaine de la bijouterie, les pierres sont constituées spécifiquement d’une couche d’ammonite vertus pure. Celle-ci est accompagnée d’un support d’origine en schiste. Les dernières couches se départagent entre les pierres synthétiques et les calottes en quartz.

Lire la suite   Quels sont les effets secondaires du CBD ?

En effet, les ammonites sont réputées pour être des pierres fossiles aux multiples vertus. Elles sont proéminentes et disposent de plusieurs sources de perfection à l’égard du son propriétaire. Selon les pratiques hindoues, vous devez savoir que les énergies dégagées par ces fossiles naturels sont prédisposées à compléter le chakra. De même, la croyance gitane spécifie que les ammonites sont des accessoires de bijoux ayant la capacité d’absorber l’énergie cosmique. Ce qui permet bel et bien d’avoir le calme éternel. Ce sont des fossiles naturels dont le but est de stimuler la force vitale des personnes qui les portent. De même, ils sont capables d’apporter l’ordre en permanence.

Les ammonites sont également des fossiles naturels généralement utilisées pour garantir l’activation des énergies du chemin de vie. À titre d’exemple, elles permettent aux énergies dispersées et discordantes de revenir à la normale dans un couple. Selon les propos des experts en ésotérisme, il faut retenir que ces fossiles naturels existent en plusieurs variantes de couleur. Chacun d’entre eux se manifeste en fonction de son origine.

Les pierres de prospérité des sept couleurs

Les ammonites sont des pierres préhistoriques. Ces dernières contiennent plusieurs éléments principaux tels que :

  • La pyrite ;
  • La calcite ;
  • La silice.

Le mot « ammonite » découle de Ammon. Il s’agit d’un Dieu égyptien antique possédant la tête d’un bélier. D’après les recherches effectuées par les archéologues, il est bon de noter que les ammonites se localisent précisément dans les régions d’Amérique du Nord. Ce sont précisément des pierres de santé possédant une bonne réputation, car ces dernières permettent de désintoxer l’organisme.

Lire la suite   Quelques exercices pour ouvrir vos chakras ?

De même, un équilibre harmonieux de 5 éléments se localise précisément à l’intérieur des germes de ces pierres. Il s’agit notamment du feu, de l’air, du métal, du bois et de la terre. Au centre de chaque fossile, vous y retrouverez une fameuse bobine spirituelle.

Une protection efficace

Les fossiles d’ammonie possèdent une très bonne réputation en matière de protection. Aujourd’hui, elles sont considérées comme des pierres de protection optimale. C’est la raison pour laquelle elles valent aussi cher sur le marché des pierres précieuses. En effet, ce sont des cristaux polyvalents possédant de multiples vertus.

fossile d'ammonite

Sachez que les pierres précieuses disposent d’un aspect spirituel identique. En général, leur vertu se transmet par une vibration ou un message inébranlable dans la persévérance. C’est pourquoi ces dernières sont réputées pour apporter des changements considérables en mettant en place un certain niveau de vibration dans l’environnement de leur porteur.

Dans la nature, les coquilles d’ammonites forment en général des spirales connues sous le nom de « spirale moyenne d’or ». Il s’agit précisément d’une représentation mathématique de la séquence du nombre du célèbre Fibonacci. En effet, c’est une des séquences sur lesquelles se développent la nature aujourd’hui. À titre illustratif, l’acide désoxyribonucléique se tourne en perpétuelle complémentarité les unes avec les autres. Voici donc les sept couleurs de l’ammonite :

  • L’orange pour la libido et la créativité ;
  • Le jaune pour l’équilibre spirituel ;
  • Le violet pour l’autorité et la puissance ;
  • Le verre pour la fertilité et la sagesse ;
  • Le rouge pour l’énergie ;
  • Le bleu pour la paix et la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *