accessoires pour s'organiser
Accessoire

3 accessoires pour coquettes bien organisées

Vous le savez sans doute : une tenue ne se compose pas uniquement de vêtements. Les accessoires sont là pour compléter et mettre en valeur votre look. Ils servent d’éclairage et de décoration pour les pièces vestimentaires que vous portez. Bijoux, sac, porte-monnaie, chaussures… Tous ces accessoires contribuent à vous sublimer en un regard. Vous êtes une modeuse avertie qui aime que les choses soient bien organisées et coordonnées ? Découvrez trois accessoires pour coquettes bien organisées incontournables.

L’accessoire idéal pour s’organiser : la pochette

Si jadis une pochette était à emporter uniquement en soirée, aujourd’hui elle fait partie des accessoires qui nous accompagnent partout (de nuit comme de jour, en ville, pour une sortie, pour une soirée, pour un mariage ou une fête, au travail…). La raison de cet engouement est simple : une pochette peut accueillir les petits objets dont vous ne vous séparez jamais. Dans une seule pochette, vous trouverez de la place pour votre trousseau de clés, votre porte-monnaie, votre smartphone, votre rouge à lèvres, etc.

En fonction de ce que vous souhaitez emporter, des pochettes sont à découvrir en cliquant sur ce lien, vous verrez aussi qu’il existe de nombreux accessoires pour coquettes organisées. La pochette se décline en différentes tailles. La version mini-pochette est par exemple l’idéale si vous ne voulez emporter que l’essentiel. La pochette XXL, quant à elle, vous permet de ne rien laisser de côté. Dans les deux cas, cet accessoire de mode se tient dans la paume de la main. Il se révèle extrêmement pratique pour toutes les occasions.

Lire la suite   Quand porter une cravate noire ?

À mi-chemin entre un sac et un portefeuille, la pochette s’avère plus discrète et plus polyvalente. Elle offre d’ailleurs un large choix de designs pour satisfaire tous les goûts et tous les styles. En coton, à motifs ethniques, en simili cuir, façon croco, imprimée fleurie… Vous trouverez forcément une pochette faite pour vous.

accessoires pour coquettes bien organisées pochettes sac cabas lingettes écologiques

Le sac cabas : un accessoire pratique, stylé et fonctionnel

Le sac cabas est LE grand sac dont vous avez besoin pour vous accompagner durant une journée qui s’annonce bien remplie. De par sa grande taille, le cabas peut accueillir de nombreux indispensables sans vous encombrer. On peut retrouver à l’intérieur :

  • vos papiers,
  • votre ordinateur,
  • votre téléphone portable,
  • votre porte-monnaie,
  • vos moyens de paiement,
  • votre maquillage…

Vous pouvez prendre tout le nécessaire pour une modeuse, vos affaires ne seront pas à l’étroit.

Pour son côté fourre-tout, le sac cabas sera votre meilleur allié pour une sortie, au bureau comme à la plage. C’est le sac idéal pour ne rien oublier et emporter toute votre vie dans un seul sac. Grâce à son format extra large, vous pouvez même y ranger une serviette, un livre et un bikini si vous avez prévu de partir à la plage. Le cabas se décline aujourd’hui en un large panel de matières, de styles et de couleurs. À titre d’exemple, vous pouvez choisir entre un sac cabas en coton et un modèle en simili cuir. Vous n’aurez aucune difficulté à assortir votre sac cabas avec votre tenue du jour. Il existe en effet une multitude de modèles que vous pouvez porter pour toutes les occasions.

Lire la suite   Bijoux : et si vous changiez de style ?

Les lingettes écologiques : une alternative zéro déchet efficace

Vous êtes de nature écolo ? À la place des lingettes jetables, pourquoi ne pas opter pour des lingettes écoresponsables ? Les lingettes jetables que vous avez l’habitude d’utiliser sont source de déchets. En adoptant les lingettes lavables, vous contribuerez à protéger la planète. Vous réaliserez en plus d’importantes économies.

En raison de l’aspect lavable et réutilisable des lingettes écoresponsables, vous pouvez dire adieu aux dépenses que vous consacrez à l’achat de lingettes jetables à durée de vie limitée. À l’inverse d’une lingette jetable qui finit à la poubelle après usage, les lingettes jetables peuvent passer à la machine à laver. D’ailleurs, ce sont des accessoires pratiques et indispensables au quotidien. Douces à souhait, elles s’avèrent particulièrement efficaces pour vous démaquiller. Vous pouvez même vous en servir pour vous nettoyer les yeux ou le visage tout en douceur.

Fabriquées à partir de chutes de tissus, les lingettes écologiques sont des produits upcyclés. Pour les utiliser, rien de plus facile ! Il suffit de les humidifier avec de l’eau tiède et d’y verser quelques gouttes de produit. Vous vous débarrasserez simplement de votre maquillage ou des saletés sur votre peau.

Vous avez un enfant ? Bonne nouvelle ! Les lingettes écologiques s’adaptent parfaitement aux peaux sensibles. Vous pouvez donc vous en servir pour débarbouiller le visage de votre bout de chou. Pour compléter vos accessoires écologiques, vous pouvez aussi utiliser des éponges écologiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *