Comment calculer la longueur d'un vêtement ?
Pull homme

Comment calculer la longueur d’un vêtement ?

Comment calculer la taille d’un pantalon ?

Comment calculer la taille d'un pantalon ?

En effet, les tailles de pantalons et de jeans sont indiquées en fonction du tour de taille divisé par 2. Par exemple, pour un homme qui mesure 72 cm, la bonne taille de pantalon est le 36 (72/2 = 36).

Comment mesurer sa taille de pantalon femme ?

La taille : doit être portée dans la partie concave de la taille au niveau le plus fin. La promenade à travers le bassin : doit se faire au point le plus fort. Longueur de l’aine : Mesurez le long de la jambe, du haut de l’intérieur des cuisses jusqu’à la plante des pieds, en gardant la jambe droite.

Comment mesurer la longueur d’un haut ?

Comment mesurer la longueur d'un haut ?

Pour mesurer votre taille, vous devez utiliser un ruban à mesurer. Levez-vous et demandez à quelqu’un de vous aider à mesurer du haut de votre tête à la plante de vos pieds.

Comment mesurer la longueur du torse ?

Tenez-vous normalement sans gonfler votre poitrine. Enfilez le ruban à mesurer sous vos aisselles, puis sur le haut de votre poitrine, là où votre poitrine est plus large. Veillez à ce que le ruban à mesurer ne tombe pas derrière votre dos, sous vos omoplates.

Comment prendre les mesures de son corps ?

Pour mesurer la taille de votre ventre, vous devez vous tenir droit, la poitrine droite mais le ventre détendu. Le mètre ruban doit faire le tour du ventre, en passant sur le nombril ou juste en dessous. Pour mesurer votre bras, vous devez vous tenir droit avec votre poitrine droite et votre bras détendu.

Lire la suite   Comment calculer la taille d'un pantalon ?

Comment mesurer la longueur d’un vêtement ?

Comment mesurer la longueur d'un vêtement ?

Utilisez cette mesure pour les vêtements sur mesure. Placez l’extrémité du ruban à mesurer au bout d’une épaule et étirez-la horizontalement derrière votre dos. Mesurez la distance jusqu’à l’extrémité de l’autre épaule, en vous assurant que le ruban à mesurer est à plat contre votre dos. X Rechercher la source.

Comment mesurer la taille ?

Tenez-vous debout, les pieds joints, les bras détendus à vos côtés. Prenez un ruban à mesurer et passez-le à mi-chemin entre la dernière côte palpable et la crête iliaque (l’os au niveau de la hanche). Mesurez votre tour de taille à la fin de votre expiration (sans retenir votre souffle, bien sûr).

Comment se calcule la longueur d’une robe ?

Comment se calcule la longueur d'une robe ?

Étirez le ruban à mesurer entre le haut de la bretelle et l’ourlet du bas, en le plaçant horizontalement sur la robe. Repérez la mesure qui correspond au point où le ruban à mesurer traverse l’ourlet et écrivez-la comme Source de recherche X. La plupart des robes mesurent au moins 80 cm de long, mais peuvent mesurer jusqu’à 1,60 m.

Quelle est la longueur d’une robe midi ?

On entend plus souvent parler de la jupe midi, mais la version robe fait aussi son grand retour. Le terme midi fait référence à une longueur spécifique qui se situe entre le genou et le mollet. C’est donc un juste milieu entre la robe courte et la robe longue.

Comment prendre des mesures pour faire une robe ?

Les mesures se font en sous-vêtements et avec un mètre ruban. Tenez-vous droit et dans une posture naturelle et détendue (ne vous forcez pas à tirer votre poitrine et à tirer votre ventre !) Les différentes mesures doivent être mesurées sans serrer ni relâcher la règle : ni trop ni trop peu.

Lire la suite   Comment choisir un cardigan ?

Quelle est la bonne longueur pour une robe ?

Pour une silhouette parfaite, le bas de l’ourlet de la robe doit être à 93,9 cm de l’épaule, qui peut être arrondie jusqu’à 94 cm. Vous pouvez appliquer la même règle pour trouver la longueur de jupe parfaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *