Comment prendre les mesures pour un tricot ?
Pull homme

Comment prendre les mesures pour un tricot ?

Comment prendre les mesures pour un pull ?

Comment prendre les mesures pour un pull ?

Mesure 1 : largeur mesurée entre les brosses des deux épaules. Mesure 2 : la longueur du pull, qui doit être mesurée du point le plus haut (extrémité de la base du col) au point le plus bas. Mesure 3 : longueur des manches à mesurer depuis la crête de l’épaule jusqu’au bout de la manche.

Comment mesurer la longueur d’un vêtement ?

Utilisez cette mesure pour les vêtements sur mesure. Placez l’extrémité du mètre ruban sur une épaule et étirez-le horizontalement derrière votre dos. Mesurez la distance jusqu’à l’extrémité de l’autre épaule et assurez-vous que le ruban à mesurer est à plat sur votre dos. X Source de recherche.

Comment savoir si un pull est trop court ?

Ensuite, regardez toujours le bas de l’emmanchure, qui s’appelle l’aisselle de la couture. Par conséquent, si le modèle est trop petit, le tissu se resserrera, se pliera et se sentira souvent trop étroit, sauf pour certains modèles qui sont en jersey ou étirés pour être portés plus près du corps.

Comment calculer la taille d’un tricot ?

Comment calculer la taille d'un tricot ?

Vous devez mesurer 40 cm de large et vous devez tricoter 24 cm pour atteindre les emmanchures. Pour une largeur de 40 cm, il faut 40 fois plus de 15/10 x 40 ou 60 m. RM = 1,15 (RM signifie : règle pour trouver le nombre de boucles).

Comment connaître la taille de la laine ?

Il est basé sur une masse de matière constante prédéterminée et de longueur variable. Il est utilisé pour désigner la longueur d’un fil pesant 1 kg. Par exemple, une laine avec un nombre métrique (Nm) de 2500 représente 2500 m de fil par kg. Plus la laine est fine, plus la pelote de 50 g est grosse dans la cour.

Lire la suite   Comment prendre les mesures d'un sweat ?

Comment calculer la grosseur d’une laine ?

Pour connaître le nombre de boules importantes, la formule inégalée est la suivante : triple largeur cm x nombre de rangs à 10 cm x hauteur de pièce divisé par dix. Cela vous donnera la taille dont vous avez besoin en centimètres.

Comment savoir combien de maille monter ?

Pour calculer cela, nous avons besoin d’un échantillon et procédez comme suit : si 10 cm de large = 20 mailles de large, alors 1 cm de large (20/10) = 2 m. 48 cm x 2 m = 96 m.

Comment prendre les mesures d’un gilet ?

Comment prendre les mesures d'un gilet ?

Avec des boutons et une taille plate, mesurez le gilet du bord gauche au bord droit, environ à mi-hauteur du bas de votre gilet et des aisselles. Assurez-vous que le gilet est plat, avec un excès de tissu à l’arrière.

Quelle taille est s ?

TAILLE DES HOMMES Taille de pantalon
S 1 34/36
M2 38/40
L 3 42/44
XL4 46/48

Comment mesurer la longueur de la robe ?

Placez la règle verticalement, en partant du centre de l’épaule, et abaissez-la jusqu’à la pointe de la poitrine, en suivant le mouvement du corps. Même chose, en commençant au milieu de l’épaule, mais en arrêtant le mètre ruban à la taille de robe souhaitée.

Comment adapter un modèle de tricot à sa taille ?

Comment adapter un modèle de tricot à sa taille ?

Par exemple, on vous demande de verser 40 mailles pour le devant d’un pull. Si votre patron vous dit qu’il faut tricoter 13 m pour obtenir 10 cm. Vous savez qu’en tricotant 39 m, vous obtenez 30 cm. Donc en tricotant 40 m, vous avez 30 cm et quelques millimètres.

Lire la suite   Quelle taille est M ?

Comment se servir d’un calculateur de mailles ?

Exemple

  • Calculez la largeur de la pièce en centimètres. Je place la règle sur 24, je trouve le nombre le plus proche de 50 dans la grille des résultats, qui est 48, qui correspond à 20 cm, et à 2 dans la grille, qui correspond à 1 cm. …
  • Calcule le nombre de boucles lancées avec mon fil.

Comment creer un patron tricot ?

Choisissez un modèle simple dès le début. Ne mettez pas toutes vos idées dans un seul modèle. Sélectionnez soigneusement le fil et la couture à utiliser pour correspondre au vêtement en cours de fabrication. Avant de commencer, faites un grand carré pour le travail en utilisant le fil, les tiges et le point sélectionnés.

Comment tricoter un pull sans modèle ?

Pour résumer : tricoter un pull sans patron ni explication Réaliser un grand carré de 10 × 10 cm avec le fil, les aiguilles et la couture choisis. Pour une meilleure visibilité, ajoutez dix points supplémentaires afin que le nombre de boucles de plus de 10 cm puisse être compté correctement et avec précision.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *