cosmétique visage
Beauté

Visage : 4 cosmétiques

La dermocosmétique est plus que jamais au centre des préoccupations des femmes qui souhaitent embellir leur peau. Comme beaucoup de Françaises, vous utilisez quotidiennement un ou plusieurs produits pour prendre soin de vous et de votre apparence. Ils se déclinent en produits de soins esthétiques, d’hygiène, de toilette, solaires, etc. Quels sont les produits spécialement adaptés au visage ?

Le nettoyant et le sérum visage, des indispensables à votre routine beauté

Le nettoyage de la peau et sa préparation pour recevoir les soins sont des étapes essentielles pour prendre correctement soin de votre visage.

Le nettoyant visage

Le nettoyant visage est un produit cosmétique bénéfique pour la peau, car il la débarrasse des impuretés accumulées le jour et la nuit. Il se décline en gel, en crème, en lait et même en poudre. Nous vous encourageons à vous renseigner davantage sur cette page afin de connaître les soins cosmétiques adaptés à votre peau. Développés par des experts en dermatologie, le nettoyant visage a subi des tests en laboratoires pour respecter le pH de la peau et prévenir les risques d’allergies. En plus d’offrir une sensation de peau fraîche et nette, ce soin vous aidera à faire peau neuve, à lutter contre l’excès de sébum et les imperfections.

Les cosmétiques pour le visage

Le sérum

Le sérum est un produit cosmétique qui sert à préparer votre peau à recevoir les soins et à décupler leurs effets. Il contient des acides et des actifs dans des concentrations que l’on ne retrouve dans aucun autre soin. Il pénètre rapidement dans l’épiderme grâce à sa texture fluide et légère. Toutes les peaux étant complexes et différentes, il est indispensable que vous identifiiez les besoins de votre peau en amont, afin de choisir le sérum ayant une formulation adaptée. Utilisé sur le long terme, ce produit contribue à renforcer l’épiderme.

Lire la suite   Comment devenir belle naturellement ?

La crème hydratante et la BB crème, pour hydrater votre peau

La crème hydratante et la BB crème sont également des produits cosmétiques qui embellissent votre peau et qui en prennent soin.

La crème hydratante

La peau agit comme une barrière protectrice contre les agressions extérieures comme la pollution, l’exposition aux UV ou les nettoyages agressifs. Le derme, la couche intermédiaire, hydrate l’épiderme, la couche superficielle, par diffusion interne d’eau. Cette couche retient l’eau et joue un rôle essentiel dans l’aspect éclatant et lisse de la peau. La peau du visage étant plus exposée, plus sensible et plus fine que celle du reste du corps, elle est particulièrement vulnérable. Les agressions sensibilisent le film hydrolipidique et la crème hydratante l’aide à retrouver son rôle occlusif et protecteur grâce à sa richesse en actifs nutritifs.

La BB crème

La BB crème ou blemish balm cream, est une crème teintée conçue pour hydrater la peau et pour camoufler les imperfections. Ce produit de soin et de maquillage illumine et unifie également le teint. Ce produit 2 en 1 qui associe un soin teinté et une crème hydratante convient à tous types de peaux en raison de ses actifs anti-âge, hydratants et matifiants. Pour la choisir, appliquez une petite goutte du produit sur votre poignet, puis mettez-vous à la lumière du jour. S’il n’y a aucune démarcation, vous avez trouvé la bonne teinte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *