porter des chaussures en toile
Chaussure

La basket en toile, parfaite en toute saison

Très longtemps méprisés des jeunes ados, la basket en toile renaît de ses cendres et devient depuis quelques années une paire de chaussure parfaite en toute occasion.

La basket en toile, comme son nom l’indique est composée d’une surface totalement en tissus, qui lui confère ainsi des avantages mais également des inconvénients. L’inconvénient principal, qui a freiné de nombreux adolescents durant des décennies, est son manque d’imperméabilité.

Il aura fallut attendre l’essor de grande marque telle que Converse pour redonner tout son amour à ces chaussures tissus qui en manquaient tant. Alors, pourquoi sont elles parfaites en toute saison, voici nos réponses.

La basket en toile, facile en été et printemps

Si il y’a bien une saison où la basket en toile se doit d’être portée, l’été et le printemps sont de loin devant. En effet, ces chaussures sont parfaites pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, au printemps et pire en été, nos pieds ressentent un besoin de légèreté et de respiration. Ces chaussures, en tissus naturel, apportent ainsi tous les avantages en permettant à vos pieds de respirer convenablement.

De plus, contrairement aux espadrilles ou tong en plastique, la basket en toile est une vrai chaussure. Cela peut vous paraitre un argument très basique, mais il est recevable. En effet, même en été, nous avons besoin de porter de vrais chaussures dans certaines situations. Savoir que son pied est parfaitement protégé est rassurant, avec des tongs en plastique ou des espadrilles, la protection est très limitée.

Quel style de basket tissus en été ?

Durant cette saison, il est préférable de porter des chaussures basses en toile. Ces chaussures sont facile à porter et vous permettront de réduire au maximum la sensation d’étouffement et de lourdeur que l’on peut ressentir avec des chaussures en été.

basket en tissus

Des marques telles que Converse ou New Balance proposent ainsi des gammes de baskets en tissus de taille basses. Cependant, pour une question de style, nous vous conseillons de réserver vos Converses pour un look montante, en hiver …

La basket en tissus, même en hiver et automne ?

La réponse est OUI à 100%. En effet, ces deux saisons sont plus compliquées en terme de pluie et de température à la baisse. Mais pourquoi ne pas porter ces chaussures en complément d’une autre paire de soulier plus solide, à l’image d’une paire de boots montantes ?

Durant ces deux saisons, il n’est pas rare d’avoir des moments où les températures et la météo soient plus clémentes. C’est ainsi durant ces moments que le port d’une chaussure en toile aura tous son sens. Non seulement vous pourrez mettre en avant un style très à la mode mais également porter des chaussures uniques pour une telle saison

Quel style de chaussure tissus en hiver ?

En hiver, le porte de chaussure montante est très commun et même fortement conseillé. C’est pourquoi nous vous conseillons vivement d’acheter des chaussures montantes en toile. Ces dernières vous garantiront ainsi d’avoir un pied bien au chaud et un style très à la mode.

Au niveau des marques, ne pas citer Converse comme marque de basket montante en toile serait une faute professionnelle. Toutefois, on peut aussi citer des marques telles que Palladium ou même Lee Cooper qui proposent une gamme de montantes en toile jean à couper le souffle.

Vous l’aurez compris, être à la mode en chaussures tissus n’est pas compliqué en toute saison. Porter les au bon moment et tout sera passera bien !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *