Comment adapter un modèle de tricot à sa laine ?
Pull homme

Comment adapter un modèle de tricot à sa laine ?

Comment calculer le nombre de mailles pour un pull ?

Comment calculer le nombre de mailles pour un pull ?

Si A est la taille de votre tête et B est le nombre de bâtons par incréments de 5 cm, divisez A par 5 cm et multipliez le nombre que vous avez par 8, cela vous donnera le nombre de bâtons dont vous aurez besoin.

Comment calculer la longueur de laine pour monter les mailles ?

1 aiguille tournante = 1 étirement, donc enlevez le fil avec la boule, soustrayez la longueur du fil égale au nombre d’aiguille dont vous avez besoin. Par exemple, 42 bâtonnets jetables = 42 fois une aiguille.

Comment mesurer un tricot en cours ?

Pour une mesure correcte, placez le ruban près du centre du vêtement, pas près des aiguilles ou près du bas. Par exemple, si votre tissage est une bordure de côtes, vous ne devez pas le mesurer à proximité.

Quelle quantité de laine pour un pull ?

Par exemple, le jersey tissé High Hair nécessite 250 g de fil pour la taille S ou M. Le tableau ci-dessous est établi pour un jersey taille S ou M. Environ 25 à 50 si besoin rajouté en taille L ou XL.

Comment adapter un modèle de tricot à une autre laine ?

Comment adapter un modèle de tricot à une autre laine ?

La même chose s’applique si l’exemple suivant montre la nécessité de supprimer x étapes : nous modifions le nombre de bâtons en pouces puis transférons cette taille au nombre de bâtons de notre chaîne.

Comment changer d’aiguilles en cours de tricot ?

L’aiguille de droite est insérée dans l’ouvrage comme s’il s’agissait de tisser une nouvelle première génération. On tire le nouveau fil droit avec le presto, sans faire une nouvelle ligne de tissage. Vous n’avez pas à modifier la tension du fil, vous recommencez à tricoter normalement.

Lire la suite   Quelle marque pull laine ?

Comment calculer le nombre de pelotes de laine ?

Le but insurmontable de déterminer le nombre de boules de clés est le suivant : 3 fois la largeur x cm x le nombre de rangées 10 cm x la hauteur d’une pièce divisée par 10.

Comment adapter un modèle de tricot à sa taille ?

Comment adapter un modèle de tricot à sa taille ?

Par exemple, on vous demande de lancer 40 bâtons pour le devant du maillot. Si votre échantillon vous indique qu’il faut tisser 13 bâtons pour obtenir 10 cm. Vous saurez qu’en tricotant 39 bâtons vous obtiendrez 30 cm, donc en tricotant 40 bâtons, vous aurez 30 pouces et quelques millimètres.

Pourquoi faire un echantillon en tricot ?

L’échantillon de tissage est très important (pour ne pas dire le plus important) car il permet de vérifier, avant le tissage, plusieurs caractéristiques du projet fini : – Vérifier la taille finale du modèle en largeur et en hauteur : c’est la première raison de l’échantillon.

Comment se servir d’un calculateur de mailles ?

Cet outil calcule immédiatement le nombre de bâtons et de rangs pour obtenir la taille souhaitée…. Les règles de fonctionnement sont :

  • Connaître l’exemple.
  • Lire les corrigés.
  • Mettez un coin sur le résultat.
  • Comptez le nombre de correctifs dans le coin.
  • Faites de même avec le nombre de rangées.

Comment faire un pull sans modèle ?

Résumé : tissage de jersey sans motif ni détails Réalisez un grand carré de 10 × 10 cm comme échantillon en utilisant de la ficelle, des aiguilles et des fluides sélectionnés. Pour une meilleure apparence, ajoutez dix points supplémentaires pour pouvoir compter le nombre de bâtons sur 10 cm, de manière nette et précise.

Lire la suite   Comment se mesure la longueur d'un pull ?

Comment créer son propre modèle de tricot ?

Comment créer son propre modèle de tricot ?

Choisissez un type simple dès le début. Ne mettez pas toutes vos idées dans un seul modèle. Choisissez avec soin le fil et le fil qui seront utilisés pour ajuster le vêtement à confectionner. Faites un grand carré comme exemple de travail avant de commencer, en utilisant la ficelle, les aiguilles et le jet que vous avez choisis.

Où trouver des patrons de tricot ?

The Drop Design, ou anciennement de Garn Studio, est une véritable mine d’or pour obtenir des techniques de tricot gratuites.

Comment faire un pull sur mesure ?

Que pouvez-vous faire? C’est très simple, il vous suffit de lancer (par exemple) 10 bâtons sur vos aiguilles, de tisser 12 rangs sur le pied souhaité et de jeter vos bâtons. Votre échantillon a expiré. Mesurez maintenant avec un mètre ruban la longueur obtenue à partir des 10 marches montées et des 12 rangs tissés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *