maillot-de-bain-les-couleurs-qui-ressortent-le-mieux-sur-la-plage
Mode femme

Maillot de bain : les couleurs qui ressortent le mieux sur la plage

Les tendances mode évoluent chaque année et les maillots de bain ne sont pas en reste. Indispensables pour les journées à la plage ou à la piscine, ceux-ci sont déclinés en plusieurs couleurs et motifs. Quelles sont les couleurs qui ressortent le mieux sur la plage ?

Maillots de bain pour femmes : les couleurs vives, pour mieux refléter l’été

On associe traditionnellement la période hivernale aux coloris sombres et ternes. Pour l’été, on ose les teintes plus vives, fraîches et dynamiques. Alors, pour un look tendance, tournez-vous vers les couleurs originales telles que le vert néon, le bleu électrique, le rose vif… Ce sont des teintes flashy qui sauront mettre en valeur votre teint pendant cette saison chaude. Vous retrouverez d’ailleurs plusieurs marques comme Maillotdebainhp.com qui proposent de nombreux styles de maillots de bain aux coloris vifs et modernes pour l’été.

Les maillots de bain monochromes, entre élégance et sobriété

Si vous préférez les maillots de bain élégants et sobres, vous pouvez alors miser sur le style monochrome. C’est une tendance intemporelle qui continue de s’inviter dans le dressing masculin, mais également dans le vestiaire féminin. Vous pouvez alors choisir un maillot d’une seule couleur pour une allure chic.

Les maillons de bain monochromes peuvent être déclinés en différents coloris plus ou moins clairs. Il est conseillé de choisir une teinte qui soit adaptée à celle de votre peau. De même, vous devez éviter le noir à moins d’avoir un teint bronzé. Si votre peau n’est pas encore bronzée, vous pourrez choisir des couleurs comme le bleu marine, le bordeaux ou encore le vert foncé.

Lire la suite   Mode enfant : les vêtements tendance pour le printemps

Les imprimés fleuris ou géométriques pour un look tendance

Les maillots de bain à imprimés floraux figurent également parmi les tendances de l’été, aussi bien chez les femmes que les hommes. Pour un look tendance, optez pour les grands imprimés fleuris et mettez de côté les motifs liberty. Les hommes peuvent associer cette pièce à un t-shirt blanc ou un polo pour aller prendre un verre après la nage. Les femmes de leur côté peuvent miser sur un chemisier ou un top de leur choix. Vous trouverez les imprimés fleuris dans plusieurs couleurs et motifs.

Par ailleurs, les motifs géométriques connaissent également un grand succès et on les retrouve parmi les vêtements en vogue, les bijoux, les tatouages et bien sûr les maillots de bain. Que ce soit pour les modèles pour les hommes ou les femmes, vous avez le choix entre les modèles à imprimés géométriques monochromes ou très colorés. Il est toutefois recommandé d’éviter les surcharges de couleurs et de se limiter à 3 ou 4 coloris.

Maillots de bain : les imprimés à bandes pour jouer sur votre silhouette

Les maillots de bain avec imprimés à bandes sont également très en vogue. Tandis que les modèles à bandes verticales permettent d’amincir la silhouette, ceux avec des bandes horizontales l’élargissent.

Vous pouvez oser des maillots de bain à bandes colorées et contrastées. Si par contre vous aimez la discrétion, alors tournez-vous vers les bandes blanches sur fond rouge ou bleu. Ces modèles conviennent à tous.

Les maillots de bain aux couleurs vives refont surface avec des teintes attrayantes comme le vert néon ou encore le rose vif. Ils se déclinent en plusieurs modèles et s’adressent à tous : hommes, femmes et enfants. Pensez à vous rendre sur une boutique spécialisée pour avoir une grande diversité de choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *