exercice ouvrir chakras
Bien-être

Quelques exercices pour ouvrir vos chakras ?

Aujourd’hui, de nombreuses personnes imaginent les chakras sans pour autant savoir ce que c’est. En effet, lorsque l’énergie d’intérieur bouillonne, le cœur reste spécifiquement ouvert. De même, la posture reste particulièrement droite. Si vous vous retrouvez à ce niveau alors, sachez que les chakras contenus dans votre corps sont libres et bien activés. Cependant, il peut arriver que des moments du stress épuisent l’organisme et bloquent les centres énergétiques. Quelles sont les bonnes méthodes à adopter pour rouvrir vos chakras ? La réponse est à découvrir dans le présent article.

Quelles sont les bonnes manières pour influencer les chakras ?

Le terme « chakra » provient de l’une des régions indiennes. Il est généralement utilisé dans plusieurs domaines tels que :

  • L’hindouisme ;
  • Les enseignements du tantra ;
  • Le yoga ;
  • Etc.

Il ne s’agit en aucun cas d’un terme médical. Cependant, c’est un concept spirituel. En principe, les chakras désignent des tourbillons d’énergie contenue dans chaque personne. Ces derniers sont affectés à diverses parties du corps humain. Lorsqu’une personne se libère de sa peur et son souci, les chakras individuels se mettent en action et font tourbillonner l’énergie dans son corps. De cette manière, ils se connectent les uns les autres.

ouvrir chakras

Cependant, lorsqu’une zone est chargée, le flux de chakras s’arrête automatiquement. D’après plusieurs enseignements spécifiquement dédiés aux chakras, il en existe de 7 types. Il s’agit précisément de ceux débutant à partir de l’os de la tige jusqu’à se terminer au niveau le plus élevé de la tête.

Quels sont les chakras dont vous avez besoin ?

En général, les chakras se dispersent dans le corps de tout un chacun de nous. Ces derniers sont libres en permanence. En général, il est difficile de sentir le phénomène du chakra. Cependant, il existe quelques exercices très simples à réaliser vous permettant de mieux vous sentir à nouveau. Referez-vous donc à un exercice pour ouvrir le chakra du cœur de manière efficace. De même, vous aurez l’opportunité de retrouver le niveau ayant le plus besoin d’attention.

Lire la suite   Quelles sont les vertus de la pierre d’ammonite ?

Peut-on garantir le nettoyage des chakras avec les mantras ?

Lorsqu’une personne retient les mantras, l’énergie peut automatiquement circuler à nouveau dans son corps. Ceci est dû à l’air situé à l’intérieur de son corps qui le vibre. Cependant, vous devez savoir qu’il existe plusieurs tons spéciaux aujourd’hui. Chacun de ces derniers a un effet particulier et très intense sur les différents types de chakras. Pour y arriver, il est recommandé de vous asseoir dans un endroit assez calme. Fermez les yeux, concentrez-vous et débutez par le chakra de la racine. Maximisez la concentration sur la région du corps concerné. Ensuite, faites sonner 3 fois en fonction des lettres.

Comment ouvrir les chakras avec les couleurs ?

Il peut arriver que votre chakra soit particulièrement bloqué. Si vous vous retrouvez dans cette situation, alors il sera possible d’utiliser les couleurs pour améliorer votre énergie. Vous devez savoir que chaque type de chakra possède une couleur qui lui est propre. À titre d’exemple, une personne peut choisir quelques accessoires de son appartement. De même, cette dernière a la possibilité de mettre les vêtements appropriés pour débloquer son chakra.

Quelles sont les bonnes manières à adopter pour ouvrir les chakras avec le yoga ?

Comme évoqué précédemment, les instruments de chakras peuvent particulièrement être ancrés dans les exercices de yoga. À titre d’exemple, les asanas sont mises en place pour garantir l’ouverture des différents centres d’énergie du corps humain. Voici donc quelques recommandations à ne pas ignorer.

Lorsqu’il s’agit du chakra de la racine

Pour ouvrir les différents centres d’énergie avec le chakra de la racine, vous devez premièrement vous tenir droit. Ensuite, levez votre jambe d’un côté et gardez l’autre ouverte. Faites l’effort de placer la jambe contre votre mollet, si possible au-dessus du genou. Après avoir effectué quelques enchaînements, vous pouvez relâcher votre jambe et changer la posture.

Lire la suite   Quels sont les effets secondaires du CBD ?

Lorsqu’il s’agit du chakra sacré

Dans ce cas spécifique, étalez un tapis et asseyez-vous dessus. En adoptant la position droite, étirez vos jambes. Ensuite, faites replier vos genoux et ouvrez vos jambes sur le côté. En fonction du confort procuré par cette position, il est possible d’éloigner ou de rapprocher les jambes.

À ce niveau, vous devez vous pencher vers l’avant en utilisant votre tour de hanche. Essayez de vous maintenir sur cette position pendant quelques minutes. Il peut arriver que vous ayez des difficultés à vous pencher. Dans ce cas, il est recommandé de mettre sa tête sur un bloc. Vous pouvez même utiliser un coussin de yoga.

Lorsqu’il s’agit du plexus solaire, l’utilisation de la planche

Pour exécuter le plexus solaire, vous devez commencer par vous mettre à plat sur le sol. Ensuite, positionnez votre jambe droite à l’arrière. Ajoutez-y la jambe gauche. Fais tout possible pour garantir le maintien de l’énergie au centre du corps. Vous pouvez parfaitement terminer votre exercice en vous mettant à genoux. Il s’agit précisément de l’une des méthodes utilisées par les professionnels pour débloquer les chakras avec le yoga.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *